Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

BNP Paribas renforce sa présence dans le financement des entreprises avec BNP Paribas France Crédit.

 

BNP Paribas France Crédit, FCP qui a pour vocation de contribuer au financement des entreprises françaises à travers les ressources collectées par sa compagnie d'assurance, avec une dotation de 250 M€ sur trois ans, intervient dans l'attribution de nouveaux financements pour des entreprises françaises, de taille moyenne. Il investit principalement dans des titres de créance de maturité inférieure à 6 ans, acquis sur le marché primaire, dans le cadre de crédits syndiqués pour l'essentiel. Il peut aussi intervenir dans le cadre de placements privés obligataires d'entreprises émettant pour la première fois sur les marchés de capitaux. L'ordre de grandeur typique de chaque investissement du fonds est de l'ordre de 10 à 20 M€.

BNP Paribas France Crédit offre des rendements attractifs, avec un équilibre entre rentabilité et sécurité, grâce notamment à la diversification des expositions.

L'origination des dossiers de financement est principalement assurée par la banque BNP Paribas, tandis que la sélection des dossiers est effectuée de façon indépendante par le gérant BNP Paribas Investment Partners.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation