Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lazard Frères Gestion renforce son équipe de gestion actions

Arnaud Brossard est analyste spécialisé sur les secteurs métaux, mines et semi-conducteurs. Diplômé de l'ESC Rouen, il était précédemment chez Exane BNP Paribas où il a exercé durant 6 ans les fondtions d'analyste financier sur le secteur des biens d'équipement. Il était auparavant, et durant 6 ans, chez Oddo notamment analyste financier sur l'aéronautique et les compagnies aériennes.

Santillane Coquebert de Neuville rejoint l'équipe commerciale Gestion Institutionnelle, plus particulièrement en charge d’une clientèle institutionnelle et de grandes entreprises. Diplômée de l'ESCP, elle a passé les 4 dernières années chez CCR AM où elle était responsable de la vente institutionnelle. Elle était auparavant chez UBS Wealth Management au sein du pôle Investment Product & Services en charge de la rédaction des projets financiers pour la clientèle privée.



Deux nouveaux collaborateurs à La Française Real Estate Partners

Xavier Barreyat, 40 ans, est nommé Directeur Financier, Directeur de l’Asset & Portfolio Management. A ce titre, il assure l’ensemble de la gestion des immeubles et des sociétés gérés pour le compte d’investisseurs institutionnels. Expert‐comptable, diplômé et titulaire d’un Master en Audit de Paris Dauphine, Xavier Barreyat a plus de 18 ans d’expérience dans les secteurs de la finance et de l’Asset Management, dont 10 ans comme Directeur Financier & Responsable du Portfolio Management de DTZ AM.

Thomas Aubert, 31 ans, est nommé Investment Manager. Depuis 2007 au sein de La Française, et après avoir travaillé dans l’équipe d’investissement immobilier, Thomas Aubert a été gérant d’un fonds de fonds immobilier puis gérant d’un fonds de dette immobilière. Son expérience lui permettra de répondre aux attentes des clients en termes de sourcing d’opérations et de suivi des acquisitions. Il est diplômé de l’ESTP et titulaire d’un Master en Finance de l’Université Paris Dauphine.



AXA IM renforce sa stratégie d’innovation produit orientée client avec la nomination de trois responsables seniors

Francisco Arcilla est nommé Directeur du développement Produits pour AXA Rosenberg. Il sera chargé d’étoffer l’offre de gestion actions systématique existante pour soutenir la croissance future d’AXA IM et sera remplacé par Eric Lhomond.

Eric Lhomond devient Responsable mondial des expertises Crédit Alternatif et External Managers Group au sein de MACS. Il dirigera le pôle Fonds de Hedge Funds ainsi que l’équipe Impact et Investissement Thématique et travaillera à la mise au point d’une nouvelle offre Crédit Alternatif dédiée aux clients tiers.

Daniel Léon est nommé Responsable du développement Solutions Clients de MACS. Il travaillera en étroite collaboration avec le Client Group et les différentes équipes de gestion pour offrir aux clients les combinaisons les plus adéquates du savoir-faire d’AXA IM.



AEW Europe renforce sa plateforme avec l’arrivée de nouveaux experts seniors

Thibault Chauvin est Managing Director, Head of Debt. Basé à Paris, il reporte à Raphaël Brault, Head of Separate Accounts and Funds. Avant de rejoindre AEW Europe, Thibault Chauvin était Managing Director chez Colony Capital où il était en charge des stratégies de dettes et de l’origination des opérations.

Ewa Parys rejoint AEW Europe en tant que Directeur AM  pour l’Europe centrale. Elle est basée à Varsovie en Pologne. Avant d’intégrer AEW Europe, elle travaillait pour Atrium Gestion Immobilière en Pologne.

Arabella Edwards rejoint AEW Europe en tant que Directeur - Funds and Separate Accounts. Basée à Paris, elle travaillait précédemment pour LaSalle IM en tant que National Director-Portfolio management.



Frank Levy, Directeur Général du Groupe ACE Crédit

En charge de la gestion de toutes les activités d’ACE (crédit immobilier, assurance, franchise), il a pour objectif d’intensifier à moyen terme le développement du réseau de franchisés et d’agences succursales. Juriste de formation, titulaire d’un DEA de droit du travail, Frank Levy, qui a rejoint ACE Crédit en 1996 était depuis 2001 en charge du recrutement, de la formation et de l’animation des équipes commerciales présentes en agence.



Quatre nominations au sein de l’équipe CBRE National Valuation France

Guillaume Foliot, 41 ans, MRICS, diplômé de la London School of Economics, Sciences Po Paris et de l’Essec Business School, est nommé Directeur Adjoint de l’équipe Nationale CBRE Valuation. Rentré chez CBRE en 1998 comme consultant Grands Comptes Utilisateurs, il a occupé les postes de Responsable Régions puis Responsable du Portfolio Management.

Nicolas Abolet, 30 ans, diplômé d’un Master II d’ingénierie immobilière (Université Paris X Nanterre) et d’un Master I de sciences économiques, membre titulaire de l’IFEI et CEIF, est nommé Senior Valuer au sein de l’équipe Nationale de CBRE Valuation.

Valérie Contal, 32 ans, diplômée en Master I à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières Paris 15 et DESup à La Sorbonne, membre titulaire de l'IFEI et REV – TEGOVA, rentrée chez CBRE en 2007, est nommée Senior Valuer au sein de l’équipe Nationale de CBRE Valuation.

François-Xavier Pascal, 32 ans, diplômé d’un Master I et II Audit, Expertise et Conseil de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières et d’un Master I Droit International à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, rentré chez CBRE en 2008, est nommé Senior Valuer au sein de l’équipe Nationale de CBRE Valuation.



Amir Fergani, Senior Fixed Income Portfolio Manager chez Generali Investments Europe

Il était, depuis 2010, Senior Fixed Income Portfolio Manager chez Natixis AM, spécialisé sur les fonds d’assurance vie et dommages pour des clients externes et internes, et, auparavant, gérant de portefeuilles chez Swiss Life AM. Amir Fergani,est titulaire d’un Master d’Ingénierie financière et Mathématiques de l’Ecole Polytechnique de Paris et Fédérale de Lausanne ; d’un diplôme universitaire de statistiques et un Master en Mathématiques Appliquées de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris.



Elyes Bahri, Directeur des Investissements de IDI Emerging Markets

Il travaillera aux côtés de Julien Kinic et de Peter Bieliczky, avec un focus sur les investissements directs et les opérations secondaires. Il occupait auparavant le poste de Directeur des Investissements au sein de Swicorp Private Equity, société d’investissement spécialisée sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, où il a pris part à de nombreuses opérations, notamment l’acquisition et l’introduction en bourse de Sotipapier et la consolidation du groupe Altea Packaging. Diplômé en finance de l’ISG de Tunis, Elyes Bahri est également diplômé de HEC Paris en finance et titulaire d'un Master d’Economie et de Finance Internationale de l'Université Paris Dauphine.



Karine Jesiolowski, spécialiste de l’investissement senior au sein de l’équipe Obligations Marchés émergents de l’UBP SA

Forte de plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de fonds, Karine Jesiolowski était auparavant Analyste chez BNP ParibasFortis Investments – AM. De 2000 à 2003, elle a été Spécialiste de l’investissement Marchés émergents au sein de Rothschild AM. Précédemment, elle a passé sept ans chez CPR AM (filiale d’Amundi) en qualité de Gestionnaire de portefeuille et Stratégiste Marchés émergents. Karine Jesiolowski est titulaire d’un Magistère BFA (Banque, Finance, Assurance) de l’Université Paris-Dauphine.

 

Stéphane Martin, Directeur Central des Fonctions Support Logement France de Bouygues Immobilier

Il est en charge des Directions Commerciales Clients Particuliers et Grands Comptes, de la Direction de la Relation Client, de la Direction Produits Logement et de la Direction Technique. Il a pour mission de dynamiser la performance commerciale de Bouygues Immobilier, de faire progresser la Relation Client, de développer une stratégie de différenciation, tant au niveau des produits que des services, et d’optimiser les coûts de construction et de conception. Rattaché à la Direction Générale Logement, il intègre le Comité Exécutif de Bouygues Immobilier;

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...