Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] Forum EMEA 2014, les défis de la réglementation de l’informatique

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Dans le cadre de son Forum EMEA 2014, The Green Grid se réunira à Bruxelles les 28 et 29 octobre prochains, au Living Tomorrow. Les participants débattront, entre autres, des mesures prises par la Commission européenne pour renforcer les réglementations vertes applicables aux parcs informatiques en Europe.

Depuis le Living Tomorrow, un espace dédié à l’innovation et à la démonstration des modes de vie et de travail de nouvelle génération, le Forum EMEA présentera son point de vue sur les dernières réflexions autour de la création d’un secteur informatique à la fois durable et efficient. Interviendront lors de cette manifestation Svetoslav Mihaylov de la Commission européenne, Ian Bitterlin, président de la commission technique de Green Grid EMEA et André Rouyer, coordinateur EMEA de Green Grid auprès de la Commission européenne.

André Rouyer déclarait :

« Jusqu’à présent, The Green Grid a toujours travaillé en étroite relation avec la Commission européenne et les gouvernements nationaux au développement d’un niveau durable de réglementation encourageant l’adoption d’une approche efficiente des technologies de l’information par les utilisateurs. Devant l’inéluctabilité de la hausse de la demande de données émanant de chaque couche de la société, une prise de conscience s’impose, d’autant que ce phénomène est responsable de l’augmentation de la demande de ressources. Si The Green Grid est à l’origine de travaux sur l’efficacité des ressources, les réglementations doivent également fonctionner pour garantir une gestion des plus rationnelles de cette demande. »

Le Forum EMEA de The Green Grid se penchera également sur les dernières évolutions relatives aux indicateurs de recyclage et aux standards internationaux émergents ; deux thématiques essentielles pour la création de gains d’efficience.

La participation au Forum EMEA 2014 est gratuite pour les représentants des sociétés membres et non membres. Roel Castelein, président du comité marketing EMEA, déclarait :

« Dans le droit fil des statuts et de la mission de Green Grid en tant qu’organisme à but non lucratif, et de son engagement pour échanges ouverts d’idées et d’informations, l’inscription est gratuite, que vous ou votre société soyez membres de Green Grid, ou non. Outre l’intérêt de pouvoir nouer des contacts entre professionnels du secteur informatique et de l’économie durable, le Forum offre également une excellente occasion d’en savoir plus sur les bonnes pratiques pour une informatique efficiente dans de nombreux domaines clés. »

Vous pouvez trouver l’agenda du Forum EMEA et sa localisation sur le lien ci-dessous :

thegreengrid.org/Home/events/TheGreenGridEMEAForum2014.aspx

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...