Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] Forum EMEA 2014, les défis de la réglementation de l’informatique

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Dans le cadre de son Forum EMEA 2014, The Green Grid se réunira à Bruxelles les 28 et 29 octobre prochains, au Living Tomorrow. Les participants débattront, entre autres, des mesures prises par la Commission européenne pour renforcer les réglementations vertes applicables aux parcs informatiques en Europe.

Depuis le Living Tomorrow, un espace dédié à l’innovation et à la démonstration des modes de vie et de travail de nouvelle génération, le Forum EMEA présentera son point de vue sur les dernières réflexions autour de la création d’un secteur informatique à la fois durable et efficient. Interviendront lors de cette manifestation Svetoslav Mihaylov de la Commission européenne, Ian Bitterlin, président de la commission technique de Green Grid EMEA et André Rouyer, coordinateur EMEA de Green Grid auprès de la Commission européenne.

André Rouyer déclarait :

« Jusqu’à présent, The Green Grid a toujours travaillé en étroite relation avec la Commission européenne et les gouvernements nationaux au développement d’un niveau durable de réglementation encourageant l’adoption d’une approche efficiente des technologies de l’information par les utilisateurs. Devant l’inéluctabilité de la hausse de la demande de données émanant de chaque couche de la société, une prise de conscience s’impose, d’autant que ce phénomène est responsable de l’augmentation de la demande de ressources. Si The Green Grid est à l’origine de travaux sur l’efficacité des ressources, les réglementations doivent également fonctionner pour garantir une gestion des plus rationnelles de cette demande. »

Le Forum EMEA de The Green Grid se penchera également sur les dernières évolutions relatives aux indicateurs de recyclage et aux standards internationaux émergents ; deux thématiques essentielles pour la création de gains d’efficience.

La participation au Forum EMEA 2014 est gratuite pour les représentants des sociétés membres et non membres. Roel Castelein, président du comité marketing EMEA, déclarait :

« Dans le droit fil des statuts et de la mission de Green Grid en tant qu’organisme à but non lucratif, et de son engagement pour échanges ouverts d’idées et d’informations, l’inscription est gratuite, que vous ou votre société soyez membres de Green Grid, ou non. Outre l’intérêt de pouvoir nouer des contacts entre professionnels du secteur informatique et de l’économie durable, le Forum offre également une excellente occasion d’en savoir plus sur les bonnes pratiques pour une informatique efficiente dans de nombreux domaines clés. »

Vous pouvez trouver l’agenda du Forum EMEA et sa localisation sur le lien ci-dessous :

thegreengrid.org/Home/events/TheGreenGridEMEAForum2014.aspx

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...