Connexion
/ Inscription
Mon espace

UBP SA lance le fonds UBAM FCP Euro High Yield Solution

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

FCP de droit français conforme à la Directive européenne 2009/65/CE (OPCVM), le fonds investit principalement sur le marché « high yield » européen et, jusqu’à 20%, sur le marché « high yield » américain. Contrairement aux obligations « high yield », les indices CDS « high yield » ne présentent pas de risque de call et offrent un supplément de rendement intéressant – de 1 à 3% – par rapport aux fonds en obligations « high yield » traditionnels.
Le fonds est toutefois soumis au risque de crédit lié à l’univers d’investissement « high yield » et au risque lié à la structure et la nature des indices CDS high yield par rapport au marché obligataire « high yield ».

Selon Christel Rendu de Lint, cogérante du fonds UBAM FCP Euro High Yield Solution, «Les indices CDS «high yield» euro ont, historiquement, surperformé les obligations high yield. Le fonds prévoit une exposition aux taux d’intérêt par le biais d’obligations libellées en euros, ainsi qu’une exposition au segment «high yield» exclusivement au moyen d’indices CDS (via une chambre de compensation). Il permet aux investisseurs de profiter pleinement de l’univers du «high yield» euro, en offrant une exposition diversifiée à 75 émetteurs «non-investment-grade» parmi les plus liquides du marché européen

L’équipe obligataire Global & Absolute Return Fixed Income de l’UBP se compose de neuf professionnels de l’investissement gérant plus d’USD 12,5 milliards d’actifs obligataires globaux, et dispose de ressources dédiées en matière de recherche crédit, de gestion des risques, et de trading. Le processus d’investissement de l’équipe se fonde sur une approche macroéconomique permettant de déterminer de manière efficace l’exposition au «high yield».

Plus d’informations : www.ubp.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation