Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La SCPI Génépierre désormais accessible aux particuliers

La SCPI Génépierre est devenue une SCPI à capital variableaprès avoir fusionnée avec  la SCPI Géné-Entreprise. Désormais, un particulier peut y souscrire à partir de 2 665 €.

Génépierre permet de :

1/ Diversifier son épargne sur le long terme, grâce à un placement indépendant des marchés financiers

Les SCPI ou « pierre papier » représentent une classe d’actifs à part entière, décorrélée des marchés actions et obligataires. Avec un seuil d’accès abordable, la possibilité de souscrire et demander la sortie à tout moment, l’offre Génépierre de Société Générale met la « pierre papier » à la portée de nombreux épargnants.


2/
Investir indirectement dans l’immobilier d’entreprise, secteur habituellement réservé aux professionnels

Avec Génépierre, l’épargnant investit indirectement dans l’immobilier d’entreprise, qui reste inaccessible en direct pour les particuliers. Il bénéficie ainsi des performances de ce secteur, généralement supérieures à celles de l’immobilier résidentiel.
Le patrimoine de Génépierre est réparti à 48% en Ile-de-France et 52% dans les grandes métropoles régionales, et entre immobilier de bureaux (58%), commerces (26%) et locaux d’activité (16%). Cette grande diversité permet de réduire le risque locatif.
L’investisseur est totalement dégagé des préoccupations liées à l’investissement et à la gestion de l'immobilier en direct, la gestion étant réalisée par Amundi Immobilier. 
Avec une capitalisation proche de 400 M€, Génépierre ambitionne de figurer parmi les 10 plus importantes SCPI de sa catégorie.


3/
Obtenir des revenus récurrents dans le temps

Placement à long terme, avec une durée de placement recommandée de 8 ans minimum,  Génépierre permet à l’épargnant de percevoir des revenus trimestriels.

Les parts peuvent être détenues : 
- dans le cadre fiscal de l’assurance vie et du contrat de capitalisation,
- dans le cadre d’un compte-titres ordinaire, il est possible de recourir au financement de l’achat des parts par crédit, les intérêts d’emprunt venant alors en déduction des revenus fonciers.

La note d’information et les statuts de la SCPI Génépierre sont disponibles sur simple demande, ainsi que via : www.particuliers.societegenerale.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation