Connexion
/ Inscription
Mon espace

ValFrance, seul fonds actions françaises sur le marché géré par le même gérant depuis 30 ans

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Créé par Prigest SA et géré par son fondateur, Christian Cambier, depuis octobre 1984, ValFrance est le fonds “phare” de la gamme actions de SwissLife Banque Privée depuis l’intégration de Prigest SA en janvier 2014. Le fonds a traversé le temps malgré les crises et enregistre un solide historique de performance sur le long terme.

Selon Europerformance, ValFrance est aujourd’hui le premier fonds de sa catégorie “Actions France - général” sur 10 ans. « J’ai cette conviction que les actions sont le meilleur vecteur de valorisation sur le long terme. Je mets en pratique cette conviction avec une stratégie d’investissement claire et réactive : rechercher les titres offrant un potentiel d’appréciation dans la durée. Pour cela, il faut très bien connaître les sociétés dans lesquelles on investit, leur histoire, aller sur le terrain, les rencontrer. Ce que je fais depuis 30 ans et continue de faire aujourd’hui », commente Christian Cambier.

ValFrance est Investi à 75% minimum en actions françaises et 25% maximum en européennes

Eligible au PEA et à l’assurance-vie, le fonds propose une gestion de conviction en “stock-picking” sans contrainte de style, taille de capitalisation ou secteur d’activité. ValFrance est concentré sur une quarantaine de valeurs.

En 30 ans, la valeur de la part est passée de 152,44€ au 10 octobre 1984 à 2 056,99€ au 30 septembre 2014.

Plus d’information : http://www.swisslifebanque.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation