Connexion
/ Inscription
Mon espace

On ne parle que de Français qui partent s’installer à l’étranger ? L’inverse existe aussi !

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

 

La Charente-Maritime est une région très prisée des étrangers, et notamment des Britanniques. L’amour de ces derniers pour cette destination ne date pas d’hier et leurs investissements y sont historiques : au moment de la rétrocession de Hong Kong à la Grande-Bretagne, en 1999, de nombreux expatriés britanniques ont quitté cette ville asiatique pour venir s’installer en Charente-Maritime.

Les transactions de l’agence « Immobilière Internationale Coldwell Banker », implantée à Saintes et à Gémozac, sont réalisées à 40% avec des clients étrangers : 30% avec des clients anglo-saxons et 10% avec des clients principalement allemands et norvégiens.

Qui sont ces Anglo-Saxons qui viennent s’installer en France ?En majorité (60 à 70%), ce sont de jeunes retraités. On retrouve ensuite le créneau des 40/50 ans. Les budgets dont ils disposent sont variables, mais on peut estimer qu’ils évoluent dans une fourchette comprise entre 300 000 € et 1 M€.

 « La forte présence de ces clients d’Outre-Manche a bouleversé le quotidien de petites communes de la région, raconte Pauline Bruneau, associée de l’agence. Il suffit de se rendre au supermarché de Gémozac pour le comprendre. Les annonces ne se font plus en français mais en anglais ! »

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation