Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Ircantec investit dans la stratégie Actions Européennes « Risk Managed » d’Unigestion

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce choix fait suite à la décision de l’Ircantec* de créer une exposition à des actions à faible volatilité. Pour ce faire, l’Institution a procédé à une revue exhaustive du marché en vue de sélectionner des supports et a ainsi retenu Unigestion pour son expertise en matière de gestion des risques et sa capacité à gérer des stratégies Actions adaptées aux objectifs de rendements stables et de protection contre les fortes fluctuations auxquelles les marchés financiers sont sujets.

Caroline Le Meaux, Responsable de la gestion déléguée à la Direction des Retraites et de la Solidarité de la CDC, qui assure la gestion administrative et financière de l’Ircantec, commente cette décision : « Nous avons particulièrement apprécié chez Unigestion, l’association d’un processus structuré et systématique de construction de portefeuille avec une analyse exhaustive des risques. ».

*IRCANTEC : Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l’Etat et des Collectivités publiques, gérée par la Caisse des Dépôts et rassemblant 2,79 millions de cotisants.

www.unigestion.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation