Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

SwissLife Banque Privée renforce son département commercial avec trois nouveaux banquiers privés. Ils intègrent une équipe de 18 banquiers privés dirigés par Mathieu Breton, Directeur Commercial de SwissLife Banque Privée.

Marie-Caroline Rabel, 23 ans, occupe le poste de Banquier Privé junior et a pour mission de développer un portefeuille auprès d’une clientèle haut de gamme. Elle était auparavant conseiller privé au Crédit Lyonnais où elle a contribué au développement commercial en gérant un portefeuille clients. Marie-Caroline Rabel est titulaire d’un Master 2 Gestion de Patrimoine obtenu à l’ESG Management School.

Gaëlle Fortin, 34 ans, occupe le poste de Banquier Privé et a pour mission d’accroître un portefeuille auprès d’une clientèle haut de gamme, et notamment les chefs d’entreprise. Elle était auparavant Relationship Manager chez ING Luxembourg Wealth Management. Gaëlle Fortin est titulaire d’un DEUG Economie Gestion et d’une Maîtrise de Science de Gestion à l’Université Paris I Panthéon, et a obtenu un Master Gestion de Patrimoine à l’ESLSCA Business School-France.

Alexandre Besombes, 34 ans, occupe le poste de Banquier Privé avec pour mission de promouvoir les expertises de la banque auprès de clients fortunés et chefs d’entreprises. Il était auparavant co-fondateur de la société de services Unique Paris, entreprise de services haut de gamme à destination de particuliers fortunés et chefs d’entreprise, français et internationaux. Alexandre Besombes est titulaire d’un Master en Management de l’EDHEC et d’un MBA en Finance de l’Université Laval au Canada.

 

Obe Ejikeme Quantitative Equity analyst du Groupe Carmignac

Agé de 33 ans, il rejoint l’équipe Cross Asset dirigée par Frédéric Leroux, et sera basé à Londres. Ses compétences dans le domaine de la recherche quantitative seront un atout pour la gestion des dérivés et apporteront une source de performance sectorielle en complément de l’approche macroéconomique et de la sélection de titres, au profit notamment des fonds stratégiques multiclasses d’actifs. Obe Ejikeme est titulaire d’un diplôme de sciences informatiques de l’Université de Hull.

 

Promotion de 5 collaborateurs au sein de l’équipe parisienne de BBVA France

Jésus Rodriguez Ares, 51 ans, est nommé directeur des opérations. Il a rejoint BBVA France en 1983 et a occupé notamment le poste de chargé de clientèle au sein du réseau commercial, puis a intégré le Service Comptabilité où il a géré le Reporting Banque de France avant d’être promu Chef Comptable en 2004.

Olivier Pineau, 38 ans, est promu Executive Director Senior Banker responsable du secteur industriel. Il est arrivé chez BBVA France en 2005 pour occuper différentes responsabilités au sein de l’équipe Coverage. Il est diplômé d’un master en droit des affaires de l’université Paris XI, ainsi que de l’ESC Toulouse.

Cédric Galinier-Warrain, 33 ans, est nommé Executive Director Debt Capital Markets, responsable de l’origination corporates pour la France. Il était directeur en origination obligataire corporates pour la banque BBVA. Il est titulaire d’un master en science de gestion et finance de l’université Paris Dauphine et diplômé de l’ESCP Europe,

Laurent Melere, 31 ans, devient originateur Debt Capital Markets auprès des institutions financières (France et Benelux). Il débute sa carrière chez BBVA à Paris en 2008 en tant que relationship manager (secteur construction - infrastructure) et intégre l'équipe origination crédits syndiqués comme analyste senior. Il est diplômé d'Audencia à Nantes et titulaire du Chartered Financial Analyst (CFA).

Michael Hazan, 28 ans, rejoint l’équipe de Project & Structured Finance de BBVA France. Après plus de 5 ans passés dans l’industrie bancaire, dont 1 an au sein du département Structured Finance & Commodities de Natixis, puis chez BBVA à Paris en Financement de Projets, il se consacrait depuis 2012 à la Stratégie et au Business Development de BBVA CIB pour le COO Europe. Il est diplômé de l’université Paris Dauphine et de l’ESCP Europe.

 

AEW Europe recrute deux experts seniors pour renforcer sa plateforme en Allemagne 

Arndt Rellecke, basé à Düsseldorf, rejoint l’équipe allemande des investissements en tant que Directeur. Il sera en charge de la sécurisation et l’exécution des investissements en actifs logistiques et reporte à Gereon Kohlgruber, Head of Investments Germany. Avant de rejoindre AEW Europe, Arndt Rellecke travaillait pour Goodman Europe. 

Tim Schluter rejoint l’équipe asset management en Allemagne. Membre senior de l’équipe asset management, il reportera à Tim Hennes. Il travaillait précédemment pour CR Investment Management GmbH. 

 

Geoffroy Lefebvre d’Herbomez, Chargé d’affaires d’Industries & Finances Partenaires, société de capital investissement indépendante, dédiée à la consolidation sectorielle de PME (Buy and Build)

Diplômé de l’Ecole Centrale Nantes, Ecole de Management Audencia et après son stage de fin d’études chez Industries & Finances Partenaires, il a débuté sa carrière en 2012 comme consultant au sein de l’équipe Project Finance d’Ernst & Young où il a participé à l’origination puis à la structuration d’opérations dans le secteur des infrastructures (Partenariat Publie Privé). 

 

Romain Stephan quitte Citigroup pour fonder Silver Time Partners, nouvelle société d’investissement alternatif. Deux fonds UCITS  pour un montant géré de 50 M$, lancés dès Septembre 2014, ont été créés par une équipe expérimentée issue de la gestion alternative et de la banque d’investissement :

Olivier Noblie, nommé CEO & co-CIO, était auparavant responsable du trading systématique chez Boussard & Gavaudan.

Aurelio Rodriguez, Co-CIO, était auparavant gérant de portefeuille systématique chez Boussard & Gavaudan.

Bertrand Patillet, COO & CRO, 29 ans d'expérience, était auparavant directeur général délégué de Crédit Agricole Cheuvreux.

Romain Stephan, nommé CMO, arrive au comité de direction. Il était auparavant Managing Directeur au sein de la banque Citigroup, responsable du pôle Equity France, Belgique et Luxembourg.

 

Marc-Antoine Collard, Chef Economiste et Responsable de la recherche économique de Rothschild & Cie Gestion

Agé de 35 ans, il a auparavant occupé, à la Société Générale, le poste d’Économiste Risque pays pour la zone des Amériques et des pays du Moyen-Orient, et de responsable de la recherche sur les matières premières, notamment énergétiques. Titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec et diplômé du CFA, Chartered Financial Analyst, Marc-Antoine Collard est également Maître de conférences en macroéconomie à Sciences Po Paris.

 

Pascal Jacquemin, Directeur Général de SGSS Deutschland KAG et Responsable pays SGSS pour l'Allemagne

Basé à Munich, il est rattaché à Bruno Prigent, Directeur de SGSS, et remplace Frédéric Barroyer qui poursuit d’autres responsabilités au sein de SGSS. Chargé de superviser le développement de la gamme de services titres de SGSS en Allemagne, Pascal Jacquemin, qui a rejoint SGSS au début de sa carrière en 1998, occupait, depuis 2010, le poste de Directeur adjoint du Département international de SGSS. Pascal Jacquemin est diplômé en commerce de l'ESC Bordeaux et titulaire d'un Master Banque, Finance et Comptabilité de l'Université Montesquieu de Bordeaux.

 

Emmanuel Litique, Directeur Commercial pour le marché allemand de Mandarine Gestion

Agé de 46 ans, il pilotera les activités commerciales de Mandarine Gestion sur le segment Distribution depuis le bureau de Francfort et sera directement rattaché à Andreas Krebs, Directeur de Mandarine Gestion en Allemagne. Emmanuel Litique, qui affiche plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion, était auparavant Business Development Manager chez Carmignac Gestion en charge des secteurs Distribution et Institutionnel.

 

Céline Bonnet-Durand, Responsable du développement commercial chez Invesco AM

Agée de 48 ans, diplômée de l’Institut des Techniques de Marchés, elle était auparavant chez BNPP IP où elle a exercé différentes fonctions, d’une part responsable commerciale auprès d’investisseurs institutionnels, d’autre part spécialiste des investissements au sein du département gestion de taux de BNP Paribas AM et responsable adjointe de l’équipe des spécialistes d’investissement de Theam.

 

Financière de l’Echiquier ouvre un bureau à Francfort et recrute Jörg Ahlheid au poste de Country Manager Allemagne et Autriche

Agé de 45 ans, de nationalité allemande, il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers de la gestion d’actifs. Il était depuis 2009 responsable de la distribution en Allemagne et au Luxembourg chez LGT Capital Management. Il a auparavant occupé des responsabilités similaires au sein de plusieurs sociétés de gestion dont Schroders et Morgan Stanley IM, et développé l’activité commerciale de M&G en Europe pendant 6 ans.

  

Pierre Schoeffler devient Senior Global Asset Allocation Advisor du Groupe La Française

« Pierre va nous apporter son expérience, ses conseils et ses outils quantitatifs afin de formaliser nos réflexions stratégiques d’allocation grâce à une approche quantitative des diverses classes d’actifs » souligne Xavier Lépine Président du Directoire du Groupe La Française. Agé de 60 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique ainsi que de l'Ecole Nationale de la Météorologie, Pierre Schoeffler, président fondateur de S&Partners, est Senior Advisor de l'IEIF.

 

Hiscox recrute deux nouveaux talents pour accompagner le développement de son activité à Paris et en région

Marion Gaillard est « Souscripteur Développeur Art et Clientèle Privée ». Basée à Lyon, elle a pour mission de contribuer au développement des produits d’assurance de l’art et de la clientèle privée au sein de la région Rhône-Alpes et de la Suisse. Elle reporte à Jean-François Pinard, Directeur du bureau lyonnais. A 24 ans, après l’obtention d’une Licence de droit privé et d’un Master 2 en droit des affaires, droit des assurances, Marion Gaillard a rejoint Hiscox comme stagiaire.

Grégory Lapierre, 40 ans, est « Responsable Marché Dommages ». Basé à Paris, il a pour mission de développer les parts de marché de la clientèle Entreprise pour le produit Office by Hiscox, et d’accompagner ses équipes dans la commercialisation et la souscription de ce type de risques. Il reporte à Benjamin Barès, Directeur des Marchés et des Partenariats. Il était auparavant chargé d’affaires Grands Comptes, spécialisé dans les problématiques de Dommages de Gras Savoye.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation