Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Optimisme », mot clé de l’édition 2014 de Patrimonia

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Communiqué

Cette 21ème édition a été marquée par une affluence stable, un nombre d’exposants toujours plus important, un espace innovant dédié à la Silver économie, des conférences et des ateliers d’une grande vitalité.

Un succès qui s’explique par la concentration en un seul lieu pendant 2 jours, de 270 exposants(250 en 2013) proposant des solutions dédiées aux professionnels de la gestion de patrimoine, de 76 animations (conférences et ateliers) en accès libre où de nombreux sujets ont été mis à l’honneur : Silver économie, rendements 2014, contrats euro-croissance…. et par la présence de nombreux experts qui ont guidé les professionnels dans leurs réflexions, leurs analyses et leurs stratégies.

2 jours pour trouver des réponses aux nombreuses interrogations des professionnels du patrimoine.
L’effervescence a été continue dans les allées de l’espace d’exposition, où bon nombre des congressistes ont suivi avec assiduité le riche contenu pédagogique des conférences plénières et ateliers-débats. Leur intérêt s’est particulièrement porté :
- Sur les ateliers concernant la fiscalité et la transmission mais également ceux sur l’assurance, la retraite et la prévoyance (cession d’entreprise, de parts d’entreprise, la transmission intergénérationnelle…).
- Sur les conférences « L’impact d’une fiscalité répressive sur notre modèle économique » et « Rôle du conseiller en gestion de patrimoine au sein du nouvel univers de la Silver économie »


Des exposants partenaires des CGPI

L'ambiance était studieuse et toujours aussi conviviale, favorisant les échanges de qualité entre les exposants et les congressistes (majoritairement des CGPI) qui ont pu découvrir, cette année encore, une riche actualité produits et des offres innovantes en phase avec le marché. « La qualité des contacts noués lors de cette manifestation est enthousiasmante. Le succès de Patrimonia 2014 marque le départ d'une nouvelle ambition de notre société pour devenir un des partenaires de référence des indépendants » commente un nouvel exposant de Patrimonia.


La Silver Economie : un espace en devenir pour les CGPI

L'espérance de vie des français augmente et a un impact évident sur la stratégie patrimoniale et familiale des français. Les congressistes ont découvert avec intérêt ce nouvel espace où étaient proposés à la fois des offres spécialisées, mais également des ateliers spécifiques afin d'examiner les aspects juridiques, fiscaux, patrimoniaux, financiers et familiaux de ce nouvel enjeu.


Une forte présence sur les réseaux sociaux

Cette 21ème édition marque un tournant dans l’utilisation des réseaux sociaux : congressistes, exposants, journalistes et conférenciers ont très largement relayé, tout au long de la convention, un véritable contenu informatif en particulier sur Twitter sur les thèmes développés lors de la convention.


Les Chiffres clés Patrimonia 2014

- 270 partenaires

- 6 721 congressistes

- 4 conférences stratégiques

- 60 ateliers métier et marchés

- 12 ateliers Silver économie

- 275 Twitters

- 636 557 comptes atteints

- 1 379 009 affichages


Extrait du sondage réalisé auprès des congressistes

- 90% des congressistes interrogés sont satisfaits de leur participation aux ateliers

- 94% se disent très satisfait et satisfait de leur participation à l’édition 2014

- 95,6% envisagent de participer à Patrimonia 2015


PROCHAINE EDITION :  les 24 et 25 septembre 2015

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...