Connexion
/ Inscription
Mon espace

Generali Investments Europe ouvre le fonds Absolute Return Credit Strategies à de nouveaux investissements

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Generali Investments Europe SpA SGR – la principale entreprise de gestion d'actifs du groupe Generali, avec 355 milliards € d'actifs sous gestion – vient d'ouvrir son fonds Generali Investments SICAV Absolute Return Credit Strategies à de nouveaux investissements. Le fonds est désormais accessible aux investisseurs à la recherche de solutions et d'instruments qui leur permettraient d'atteindre leurs objectifs de rendement du capital investi avec un scénario à faible taux d'intérêt, sans courir les risques d'instabilité élevés caractéristiques d'une exposition sur actions.

Grâce à la longue expertise de Generali Investments Europe dans le domaine des stratégies de titres à revenu fixe et de rendement absolu, le fonds AR Credit Strategies utilise toutes les sources de rendement proposées sur les marchés des instruments à taux fixe et du crédit afin de chercher à obtenir des performances supérieures à la moyenne. Le fonds cible un rendement annuel de 4 %.

Andrea Favaloro, Directeur Commercial & Marketing chez Generali Investments Europe, indique : « Le nouveau lancement du fonds AR Credit Strategies constitue un pilierfondamental de notre stratégie, qui vise une clientèle externe à l'international. AR Credit Strategies leur fournira un outil unique pour lutter contre l'environnement à taux d'intérêt nul au moyen d'investissements à fort potentiel de revenu fixe, tout en maintenant le risque et la volatilité à un niveau minimal. Nos choix d'investissement s'appuient sur les compétences d'une vaste équipe interne expérimentée qui affiche d'excellents résultats. »

Le fonds AR Credit Strategies, dont la sphère d'investissement moteur se compose des obligations Investment Grade, High Yield, Emerging Markets et Convertible Bonds, est géré par une équipe de gestion de portefeuilles dirigée par Filippo Casagrande, Directeur des investissements de Generali Investments Europe. Filippo Casagrande possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion d’actifs et fait partie de Generali Investments Europe depuis 2009. M. Casagrande est diplômé en économie de l'université Bocconi de Milan. Fabrizio Viola, qui possède 12 années d’expérience, sera Gestionnaire de portefeuille adjoint. La gestion de portefeuilles est assurée par 12 analystes macro-économiques, forts de 16 ans d'expérience en moyenne, qui apportent leurs perspectives et points de vue sur le marché.

En outre, 12 analystes de crédit, qui possèdent en moyenne 11 ans d'expérience, fournissent une analyse approfondie du marché des obligations de sociétés. Toutes les activités sont contrôlées par l'équipe de gestion des risques, qui est activement impliquée dans ce processus afin de garantir le respect de toutes les directives en matière de risques, notamment la VaR plafonnée à 6 %.

Depuis mai 2014, Generali Investments SICAV Absolute Return Credit Strategies a fait plus que doubler son volume de fonds en dépassant les 520 millions d’euros. 

Pour en savoir plus : generali-investments-europe.com

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...