Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Nombre de jours fériés : la France en 8ème position dans la moyenne internationale

Ayant une réputation d’exemple à suivre en termes d’avantages sociaux, la France est souvent considérée comme l’un des pays accordant le plus de jours chômés à ses salariés. Pourtant, les données du dernier rapport Mercer Worldwide Benefit and Employment Guidelines tordent le cou à cette idée reçue. Utilisé par les DRH des sociétés multinationales pour les aider à définir les politiques d’avantages sociaux dans les pays dans lesquels elles opèrent, ce rapport présente un aperçu des pratiques de prestations obligatoires et privées, les dispositions légales et les conditions d’emploi dans 64 pays.

Avec en moyenne 11 jours fériés accordés à ses salariés, la France arrive en huitième position de ce classement mondial. Les salariés Indiens et Colombiens sont ceux qui profitent du plus grand nombre de jours fériés dans le monde, tandis que les Mexicains sont ceux qui en ont le moins.

« La connaissance des pratiques en termes de jours fériés est importante pour ceux qui sont en charge des expatriations des salariés. En effet, la mobilité internationale est aujourd’hui essentielle pour aider les entreprises à se développer sur les marchés locaux », déclare Ellyn Karetnick, leader en mobilité internationale au sein de Mercer au Royaume-Uni.

Accéder gratuitement à l’intégralité de l’enquête ainsi qu'au tableau du classement par pays et régions via :

http://wellcom.fr/presse/mercer/2014/10/jours-feries-France 8eme/?utm_source=email&utm_medium=cp&utm_campaign=Pressrooms

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation