Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le projet du Grand Paris va donner un nouvel élan à la capitale française

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Publié par Knight Frank à l'intention des investisseurs, le « Global Cities Report 2015 » (Rapport 2015 des villes mondiales), ce rapport étudie, continent par continent, les chances de développement des grandes métropoles qui, dans les 15 ans à venir, compteront 1,1 milliard d'habitants supplémentaires, soit l'équivalent de la population de l'Inde.

En Europe, Knight Frank relève que Paris verra son pouvoir d'attraction se renforcer, grâce notamment aux investissements que l'Etat, la région Ile-de-France et la Ville ont décidé de consacrer au développement du projet du « Grand Paris » : un milliard d'euros d'ici à 2020.
Le Grand Paris Express, destiné à mieux intégrer le cœur de ville et la banlieue, comprendra de nouvelles lignes de métro qui relieront les villes de la grande couronne entre elles. Knight Frank estime que l’amélioration du réseau conduira très probablement à une augmentation importante de la demande en propriété autour des principaux pôles de transports.

Le projet du Grand Paris offrira de multiples opportunités pour l’immobilier, tant résidentiel que commercial avec plus de 150 millions de m² d’aménagement et de construction prévus dans les zones desservies par le Grand Paris Express. Selon Philippe Perello, Associé Gérant de Knight Frank France, « Paris, qui est déjà championne du monde de l'innovation et du capital intellectuel, va passer du stade de l’expérimentation à la grande échelle sur l’ensemble de son territoire en matière d’innovations urbaines, de solutions énergétiques durables et d’applications numériques. »

www.knightfrank.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation