Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 Cholet Dupont étoffe son équipe de gérants privés

Jean-Louis Duprat est nommé Directeur de clientèle patrimoniale. Titulaire d’un Dess 3° cycle Banque et Finance - Maitrise ès Sciences Economiques, il a débuté sa carrière en 1985 à l’Inspection Générale du CCF puis a rejoint le cabinet de conseil Guérard-Viala (Groupe Mazars). En 1994, il intègre la Banque Privée Edmond de Rothschild pour structurer le service d’inspection générale, puis en 1997, en tant que Banquier Privé et Directeur-Adjoint, il assure le conseil, le développement et la gestion des portefeuilles pour une clientèle de fortune.

Arnaud Bollaert est nommé Directeur de clientèle patrimoniale également. . Licencié en Droit des Affaires (Paris X), il est entré à la BFCE en 1977 à la direction de la clientèle Entreprises, où il a gravi tous les échelons jusqu’à la direction d’une des sept agences de la périphérie parisienne. De 1994 à 2013, il a développé une expertise en gestion privée - gestion de fortune chez Natexis (1994/1997), Banque Privée Saint-Dominique où il a été responsable d‘équipe et membre du comité des engagements (1998/2009) puis Banque Privée 1818 (2009/2013).

 

Nathalie Doré, CEO de L’Atelier BNP Paribas à San Francisco

Agée de 39 ans, elle succède à Sergi Herrero et est rattachée à Louis Treussard, Directeur Général de L’Atelier BNP Paribas. Titulaire d’un DESS de marketing et d’un BA Business à la Dublin City University (Irlande), a débuté sa carrière au Marketing du Cetelem et intègre en 2001, L’Atelier BNP Paribas comme responsable des Evénements puis du Développement commercial international. Depuis 4 ans, elle était responsable Worldwide du Digital Marketing et de l’E-Business Europe de BNP Paribas Cardif.

 

Barbara Levéel, Responsable Diversité du Groupe BNP Paribas

Elle succède à ce poste à Elisabeth Karako. Diplômée de l'ESCP et licenciée en philosophie et sociologie des entreprises, elle a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 2002 et occupé depuis 2010, le poste de responsable adjointe Support et Développement au sein de la Fonction Achats du Groupe (ARF). Sa connaissance du Groupe depuis 12 ans, son parcours multidisciplinaire et sa sensibilité sur les sujets Diversité et RSE seront des atouts pour accompagner les ambitions du Groupe sur ces enjeux.



Laurent David prend la direction opérationnelle des activités France de BNP Paribas Personal Finance

Administrateur Directeur Général Délégué de BNP Paribas Personal Finance depuis 2013, il assure également la direction générale du Groupe LaSer et de LaSer Cofinoga depuis le 28 juillet dernier, date à laquelle BNP Paribas Personal Finance est devenue actionnaire à 100% de LaSer. Polytechnicien et ingénieur des Mines, Laurent David a exercé depuis 2009 le mandat de Directeur Général de Findomestic, filiale de BNP Paribas Personal Finance en Italie.

 

Chez ACG Capital, arrivée de trois nouveaux professionnels de l’investissement au sein de son équipe fonds de fonds dirigée par Gilles Michat.

Jérôme Marie, 35 ans, est nommé Principal (Directeur d’Investissement). Titulaire d’un MBA à l’INSEAD et diplômé de l’ESSEC, il démarre sa carrière en 2004 chez Arcis Group en tant qu’Analyste puis rejoint le bureau de Londres, comme Associé, où il devient, trois années plus tard, Directeur de Participations.

François Bouillon, 32 ans, est nommé Vice-Président (Directeur de Participations). Diplômé d’un Master en Management International de l’EM Lyon et d’un Master des droits des affaires à Assas, il était auparavant Senior Associate chez BNP Paribas Capital Partners (ex-BNPP PE).

Matthieu Lallaï, 25 ans, est nommé Analyst (Analyste) en juin 2014. Diplômé du Mastère Spécialisé Centrale Paris/ESSEC Entrepreneurs et d’un Master en Finance de Sciences Po Rennes, il débute sa carrière comme Analyste au sein du Groupe Edifice Capital (fonds d’infrastructure) en 2011.

 

Christian Levey, Directeur du pôle immobilier d'Allure Finance

Il possède une double expertise, à la fois dans le domaine de l’immobilier et dans celui du crédit, permettant à Allure Finance de poursuivre et de confirmer  son développement dans l’activité immobilière. Christian Levey a été l'un des co-fondateurs d'Adomos Selectaux, une start-up introduite en bourse, spécialiste dans la vente de biens immobiliers et dans le courtage en crédit sur internet. Il fut également fondateur d'un cabinet en gestion de patrimoine.

 

Unigestion renforce son équipe Cross Asset Solutions

Guilhem Savry, Director, rejoint l’équipe Cross Asset Solutions d’Unigestion en qualité de Gérant. Il était auparavant Gérant de Portefeuille Senior chez Lombard Odier IM, en charge de plusieurs mandats et fonds institutionnels. Antérieurement, et à partir de 2004, il était chez Natixis trader spécialisé sur les marchés monétaires et les swaps de taux d’intérêt, avant de devenir responsable du financement garanti en 2006.

Olivier Blin, Senior Vice President, rejoint également l’équipe Cross Asset Solutions en qualité de Gérant. Il a travaillé avec Guilhem Savry chez Lombard Odier en tant que Gérant de Portefeuille spécialisé dans l’allocation d’actifs. Olivier Blin a débuté sa carrière en 2006 au sein du département Gestion Déléguée du Fonds de Réserve pour les Retraites, en France.

 

Olivier Bibiano, Chief Operating Officer de BlueHive Capital

Agé de 43 ans, il couvre les activités de Compliance, Risques et Opérations. Précédemment Directeur Adjoint des gestions et membre du Comex à La Banque Postale AM jusqu’en 2014, Olivier Bibiano a occupé le poste de Directeur des Risques au sein d’OFI AM après avoir exercé diverses fonctions Risques au sein de Natexis. Son expertise et son expérience permettront à la société de gestion de se renforcer pour répondre aux besoins des investisseurs.  

 

Emmanuel Desmaizières, Directeur-général Logement segment Ouest de Bouygues Immobilier

Basé à Nantes, il prend la responsabilité des régions Nord-Ouest, Atlantique, Centre-Loire et Aquitaine-Pays-Basque et a pour mission de poursuivre le développement de ce territoire et d’y consolider les parts de marché de Bouygues Immobilier. Agé de 46 ans, diplômé des Mines d’Ales, Emmanuel Desmaizières est entré chez Bouygues Immobilier en 1998, Responsable Programmes en Ile-de-France et, en 2003, à la direction de l’agence Aquitaine à Bordeaux, puis devient membre du Comex en tant que Directeur-général Immobilier d’Entreprise.

 

Arnaud Thamin, Directeur Maîtrise des Charges et des Travaux d’Efficacité Energétique

A ce titre, il sera en charge de l’optimisation des achats réalisés par le Groupe pour le compte de ses clients et rattaché à la Direction Technique et Achats du Groupe. Ingénieur des Ponts et Chaussées et fort de son expérience dans la construction et l’immobilier, Arnaud Thamin agira pour ladiminution des charges de copropriété. Une première étape a été franchie, avec la négociation d’une baisse des prix du gaz pour les clients de Foncia qui pourrait atteindre, entre 2014 et 2015, jusqu'à 17% en zone nord et 12% en zone sud.

 

François Payelle, Secrétaire Général de Promogim Groupe

Agé de 56 ans, précédemment Directeur Général de Procivis Immobilier et actuel Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), il renforce l’équipe de direction générale. François Payelle était auparavant, et depuis 2007, Directeur général de Procivis Immobilier, actionnaire et coordinateur des pôles immobiliers régionaux des Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif pour l’accession à la Propriété.

 

Cushman & Wakefield France renforce son équipe Capital Markets

Antoine Grignon, Partner, 34 ans, est nommé Responsable du pôle Retail Investment. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il dirigera l’équipe Retail Investment, aux côtés de Thierry Juteau, Directeur Général et Directeur du département Capital Markets, et sera en charge des mandats de vente stratégiques. Titulaire d’une maîtrise de Sciences de Gestion, majeur Finance (Paris Dauphine) et d’un DESS en Commerce & Management International (Paris, Panthéon Assas), Antoine Grignon a rejoint Cushman & Wakefield France en 2003. 

Ariel Spira, 27 ans, rejoint le département Capital Markets en qualité d’Analyste. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il travaillera sur des missions de commercialisation d’actifs de bureaux, commerces et industriels, en étroite collaboration avec l’équipe d’Analystes, dirigée par Agathe Pouget-Abadie et les équipes Capital Markets France et EMEA. Ariel Spira est Titulaire d’un Master en Management de l’European Business School et diplômé en Corporate Finance & Strategic Management et en Marketing Management.

Benjamin Sebban, 27 ans, est nommé Consultant au sein de l’équipe Retail Investment. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il a pour mission de développer les relations avec les investisseurs privés et institutionnels, aux côtés d’Antoine Grignon, responsable de l’équipe. Titulaire d’un Master en Sciences de Gestion, majeur Finance (Paris Dauphine) et d’un Executive Master Finance de l’Immobilier (Paris Dauphine), Benjamin Sebban, a rejoint le département Capital Markets de Cushman & Wakefield en 2011 en tant qu’Analyste.

  

Frédéric Larroumets, membre du Directoire d’Argan

Agé de 50 ans, responsable des Acquisitions, Arbitrages et Relocations, il est diplômé de l’ESTP Paris et MBA ESSEC Business School. Il a exercé la fonction de Directeur immobilier chez Gefco de 2003 à 2008, puis de Directeur de fonds immobilier logistique chez AEW de 2008 à 2010, et a rejoint Aragan en 2010.

 

Sigrid Duhamel, Présidente de la filiale française de CBRE Global Investors

Avant de rejoindre PSA Peugeot Citroën, où elle était Directeur immobilier, elle était en charge du développement immobilier de Carrefour Property International. Ses responsabilités recouvraient les opérations de promotion des grands centres commerciaux en Europe occidentale et centrale, la collecte de fonds et les projets spéciaux. Antérieurement, elle a travaillé pour Tishman Speyer à Londres, comme Directeur Senior, en charge du développement commercial européen. 

 

Trois nominations au sein de l’équipe CBRE Valuation France

Christian Robinet, 50 ans, FRICS RV,  Membre de la CEIF et de l’IFEI, est nommé Directeur Opérationnel. Rentré chez CBRE en 1990, il occupait précédemment le poste de Directeur de l’équipe Internationale de CBRE Valuation.

Jérôme de Laboulaye, 36 ans, MRICS, certifié HypZert, ingénieur de l’ESTP, MMI de l’Essec, succède à Christian Robinet et prend la direction de l’équipe internationale. Rentré chez CBRE en 2005, il occupait précédemment le poste de Directeur Adjoint - Equipe Internationale de CBRE Valuation.

Rémi Durand-Gasselin, 37 ans, MRICS, diplômé des Arts et Métiers ICH, est nommé Senior Valuer et exercera ses fonctions sous la responsabilité de Jérôme de Laboulaye. Il a débuté sa carrière comme Expert Immobilier chez Savills puis JLL.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités pour 2019

A l'occasion de ses vœux à la presse, Robert Ophèle, le Président de l'AMF, a appelé à un sursaut en faveur d'une plus grande intégration européenne à l'approche du Brexit et des élections européennes, pour assurer une Union des marchés de capitaux forte et compétitive. Après une année 2018 décevante, la sortie programmée du Royaume-Uni et le rendez-vous des élections européennes au printemps 2019 constituent un tournant pour l'Union européenne. Résolue à s'engager pour une Europe à 27 forte,...