Connexion
/ Inscription
Mon espace

M&G Global Floating Rate High Yield, nouveau fonds global High Yield à taux variable

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Enregistré en France, et géré par James Tomlins - spécialiste des obligations à haut rendement depuis plus de 10 ans -, ce fonds permet aux investisseurs retail de protéger la valeur de leurs investissements obligataires contre les hausses de taux d'intérêt en leur donnant accès à de nouveaux marchés. Le fonds investit principalement dans les marchés obligataires mondiaux high yield à taux variable, qui représentent 43,9 Mds$. Ces titres fournissent une couverture naturelle contre les hausses de taux d'intérêt en versant un revenu variable révisé tous les trois mois.

En investissant principalement dans des émetteurs assortis d'une note de crédit inférieure à investment grade, le M&G Global Floating Rate High Yield Fund offre également aux investisseurs un niveau de rendement attractif, plus élevé pour compenser le risque accru associé à ce type d'émetteurs.

Les obligations à haut rendement à taux variable présentent également des atouts intéressants au niveau des spreads, c'est-à-dire la différence entre les rendements des emprunts d'État « sans risque » et les obligations émises par les entreprises. Les titres high yield se comportent mieux dans un contexte de hausse des taux, car celui-ci correspond habituellement à une période d'embellie économique, ce qui amoindrit le risque de défaut.
Les obligations high yield à taux variable sont émises par divers types de sociétés aux États- Unis, en Europe et dans les marchés émergents. Ces titres ont été rapidement plébiscités par les investisseurs institutionnels ces dernières années, et le marché devrait poursuivre son expansion.

Dès son lancement, le M&G Global Floating Rate High Yield Fund devrait offrir un rendement de 3 à 4% supérieur à celui de l'Euribor (avant imputation des frais).

www.mandg.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation