Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les foncières françaises, classées parmi les meilleures pour leur conformité avec les recommandations de l’EPRA

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

A l’occasion de la conférence annuelle de l’EPRA* réunie à Londres, Deloitte a présenté les résultats de l’étude sur l’application des « Best Practices Recommendations » par les sociétés foncières européennes. Cette étude porte sur 84 sociétés réparties dans 13 pays. Parmi ces sociétés, figurent 9 foncières françaises représentant un quart de la capitalisation des sociétés incluses dans l’étude.

L’édition 2014 de cette étude montre une progression des foncières européennes dans la mise en conformité de leur rapport annuel avec les recommandations de l’EPRA. Le score moyen des sociétés récompensées a ainsi progressé de 72 à 77%.
La France se situe au 2ème rang européen pour la proportion de récompenses attribuées. Depuis 3 ans, la moyenne des scores des sociétés foncières françaises a fortement progressé de 50% en 2011/2012, à 64% en 2012/2013 et 71% en 2013/2014.

Les sociétés françaises ont obtenu 8 récompenses :
- Or : Foncières des Régions, Gecina, Icade, Klépierre et Unibail-Rodamco
Argent : Mercialys et Affin
- Bronze : Société de la Tour Eiffel

Afin de soutenir les efforts réalisés par les foncières pour adopter ses recommandations, l’EPRA a décerné cette année la récompense du rapport annuel ayant le plus progressé « Most improved Annual Report » à 5 d'entre elles dont Icade.
Ces résultats sont particulièrement encourageants, alors que, pour la première fois cette année, les ratios de coûts ont été pris en compte dans la notation. Dans un contexte économique où les perspectives de croissance peuvent être limitées, ces ratios sont destinés à permettre aux investisseurs de mesurer et de comparer l’efficacité des foncières sur la base d’indicateurs standardisés. En France, les deux tiers des foncières ont publié ces nouveaux indicateurs.

* European Public Real Estate Association

 Plus d’informations : www.deloitte.com/about

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...