Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Délégation de gestion de Neuflize Europe Long Short à Verrazzano Capital

Ce partenariat permet aux clients de la Banque Neuflize OBC d’accéder, de manière exclusive sur le marché français, à l’expertise de Verrazzano Capital en gestion actions européennes long short.

Son fondateur et gérant, Guillaume Rambourg, un des pionniers de la gestion long short, a notamment co-géré jusqu'à 5 Mds$ sur des stratégies long short chez Gartmore IM à Londres de 1999 à 2010.

Philosophie de gestion et stratégie d’investissement. Le fonds Neuflize Europe Long Short a pour objectif, au cours d’un cycle économique, de réaliser une performance positive peu corrélée à l’évolution des marchés actions, par une gestion active des positions acheteuses et vendeuses sur des actions de sociétés cotées en Europe. La stratégie d’investissement repose sur la possibilité offerte à l’équipe de gestion :
- de prendre des positions longues sur des actions dont elle estime que le potentiel d’appréciation est supérieur à celui du marché ou de sociétés comparables ;
- de réaliser des positions vendeuses sur des actions dont elle estime que le potentiel d’appréciation est inférieur à celui du marché ou de sociétés comparables ;
- de couvrir partiellement ou en totalité l’éventuelle exposition résiduelle au risque de marché.

Le fonds, qui a des bornes d’exposition au marché des actions européennes importantes (-10 à +40% d’exposition nette) avec une volatilité annualisée cible de 10%, est éligible aux compte-titres, Assurance-Vie et PEA, et un horizon d’investissement supérieur à 2 ans.

Plus d’informations : www.neuflizeobcinvestissements.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation