Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Groupe Primonial renforce sa multi boutique « gestion d’actifs »

Nadine Trémollières, 50 ans, prend la direction générale de PIM, société de services du groupe Primonial, en charge de mettre en place et de centraliser les fonctions support de toute l’activité de gestion, back et middle office, marketing, conformité, contrôle des risques. Elle aura également pour mission d’intégrer de nouveaux talents, gérants expérimentés et sociétés de gestion indépendantes.

Robert Vela, 44 ans, prend la fonction de directeur commercial institutionnel, en charge avec son équipe de construire et structurer cette offre globale dédiée aux institutionnels, aujourd’hui constituée de trois expertises : actions européennes (Roche-Brune AM), obligations convertibles (Alta Rocca AM) et gestion flexible (Primonial AM).

 

123Venture renforce sa gouvernance et annonce une série de recrutements

La société renforce sa gouvernance pour passer d’un conseil d’administration de 4 personnes à un directoire et un conseil de surveillance. Olivier Goy, fondateur de 123Venture, devient président du conseil de surveillance alors que Xavier Anthonioz prend la présidence du directoire de 6 membres : Xavier Anthonioz, Eric Philippon, Marc Guittet, Jean-Philippe Olivier, Barthélemy Renaudin et Antonio Graça. Ce conseil de surveillance sera renforcé par l’arrivée de membres indépendants dans les prochains mois : Philippe Meylan, avocat au barreau de Paris, sera le premier d’entre eux.

Le plan de recrutement de 10 professionnels en cours, s’est déjà concrétisé par l’arrivée, début septembre, de Pierre Dupuy-Chaignaud (ESLSCA, Bred) au poste de directeur d’investissement, de Hajar Idrissi (Paris XII, Reims Management School, Société Générale) et d’Antoine Kraus (EM Lyon, Equistone, ICG), aux postes de chargé d’affaires.

 

Philippe de Vandière rejoint l’équipe commerciale d’Allianz GI à Paris

Il est chargé des relations avec les investisseurs institutionnels au sein de la direction commerciale à Paris, qui est placée sous la responsabilité d’Amine Benghabrit, directeur commercial France.  Titulaire d’un master 2 en finance de marché de l’Université Paris X, membre et diplômé de la SFAF où il a obtenu le diplôme de CIIA, avant de rejoindre d’Allianz GI, Philippe de Vandière était consultant senior chez Altedia Investment Consulting.

 

Stéphane Vonthron, Directeur commercial en charge du développement de la clientèle des conseillers financiers de J.P. Morgan AM en France

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de J.P. Morgan AM en France, en complément du positionnement déjà bien établi auprès des investisseurs institutionnels, des multi gérants et distributeurs tels que les banques privées. Diplômé de l’ESC Reims, Stéphane Vonthron était auparavant Directeur Commercial Grands Comptes chez Financière de l'Echiquier, après avoir notamment été Responsable commercial auprès des CGPI de 2005 à 2009.

  

Elizabeth Blaise Directrice Administrative et Financière de Mercialys

A ce titre, elle reporte à Eric Le Gentil, Président-Directeur Général de Mercialys. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a été analyste financier en charge du secteur des matériaux de construction Europe et du secteur de l’immobilier français chez Oddo Securities, puis a rejoint le secteur de l’immobilier européen chez Exane à Londres, avant d’exercer les fonctions de Directrice de la Communication Financière et de la Recherche Stratégique chez Gecina.

 

Estelle Hautefeuille, Responsable des Relations Partenaires de PERL

Agée de 37 ans, au sein de la direction commerciale régionale Paris/Ile-de-France, elle aura en charge le développement et la recommandation de solutions d’épargne immobilière en nue-propriété commercialisées par PERL, auprès des professionnels de la gestion de patrimoine. Elle était auparavant responsable de clientèle patrimoniale à la BPI où elle a élaboré des montages financiers « sur mesure », conseillé des particuliers et animé un réseau de partenaires CGPI,  experts comptables et banques privée.

 

Chez Financière de l’Echiquier, deux recrutements et trois promotions internes au sein de son équipe commerciale

Katya Torfs intègre l’équipe en tant que Responsable du Développement Belgique et Pays Bas et supervise le développement de l’encours de ces deux pays sous la responsabilité de Jérôme Blanc, Directeur Commercial Développement International. De nationalité Belge bilingue français/néerlandais, diplômée de l’Université d’Anvers et de Paris I Panthéon-Sorbonne, elle était auparavant chez Puilaetco Dewaay Private Bankers à Bruxelles et Octo Finances à Paris.

Yann Louin rejoint l’équipe dédiée à la clientèle des CGPI en tant que Responsable Relations Partenaires, en charge du développement des régions Est et Nord, sous la Direction de Benjamin Canlorbe, Directeur Commercial Clientèle CGPI. Diplômé des Universités d’Angers et d’Auvergne, il était auparavant ingénieur patrimonial chez Corbel Conseil, avant de rejoindre la cellule fiscale d’Indosuez Luxembourg

 La rentrée a également été marquée par trois promotions internes :

Amaury Eloy, qui a rejoint la Financière de l’Echiquier en 2013, est membre du Comité de Direction, assure depuis le 1er septembre la fonction de Directeur du Développement. 
Maxime Alazet est promu au poste de Directeur Commercial Grands Comptes. Il a rejoint Financière de l’Echiquier en septembre 2010 en tant que Responsable des Relations Partenaires puis des Relations Grands Comptes.
Pierre Baril lui succède au poste de responsable des Relations Grands Comptes. Diplômé de l’IPAG, il a rejoint la Financière de l’Echiquier en 2012 en tant que Business Analyst.

 

Deux nominations au sein de la Banque de Détail en France de BNP Paribas

Luc Keppens, 55 ans, actuellement Directeur des réseaux partenaires chez BNP Paribas Fortis, est nommé Directeur Régional - Réseau Nord, succédant ainsi à Nicolas Draux. Dans ses nouvelles fonctions, Luc Keppens représente BNP Paribas sur les 3 grandes régions : Nord Pas de Calais, Normandie et Picardie.

Nicolas Draux, 50 ans, actuellement Directeur Régional - Réseau Nord, est nommé Directeur - Réseau Région Parisienne. Banquier aguerri dans la Banque de Détail, il dirigera une des régions stratégiques pour la Banque en France. Il succède à Gilbert Coulombel, qui a été nommé Inspecteur Général du Groupe BNP Paribas.

 

Chez Nexity, création d’une Direction digitale groupe et nouveau Directeur général du pôle des Services immobiliers aux particuliers

Frédéric Augier, est nommé Directeur Général du digital et des systèmes d’informations. Précédemment Directeur général des Services immobiliers aux particuliers, il aura pour mission de coordonner l’innovation digitale tout en assurant les fonctions supports d’organisation et de systèmes d’information.

Frédéric Verdavaine est nommé Directeur général du pôle Services immobiliers aux particuliers et animera l’ensemble des directions transverses et fonctionnelles du pôle dans la continuité de la stratégie de renforcement des Services immobiliers aux particuliers.

 

Alexandre Hezez, Directeur de la Gestion d’Auris Gestion Privée

A ce titre, il sera en charge de la stratégie de développement du pôle Asset Management, plus particulièrement de la gestion des produits d’allocations d’actifs et patrimoniaux. Actuaire, diplômé de l’ISFA Lyon, Alexandre Hezez a été risk manager à la Banque CPR ; associé à la création de la Française des Placements ; actionnaire et directeur général délégué de Roche-Brune ; et, depuis 2008, associé fondateur de Convictions AM, où il développe la gestion de fonds d'allocations d'actifs et patrimoniaux.

 

Anantha Ayer, CEO du futur centre de Business Process Outsourcing (BPO) d’ Avaloq à Singapour

Il rejoint Avaloq après plus de 20 ans dans des postes de management en Informatique et en Gestion des Opérations au sein de l’industrie de la gestion d’actifs et de la gestion de patrimoine. Dernièrement, il était responsable par intérim des opérations de gestion de patrimoine monde chez Deutsche Bank AG. Avant cela, il a dirigé des équipes en informatique, gestion des opérations et conduite du changement dans divers centres financiers.

 

Aubry Cavalié, Adjoint au Responsable des Services Financiers de la Compagnie Lebon

Adjoint de François Quesnel, Responsable des Services Financiers, il sera plus particulièrement en charge de la consolidation et du développement des outils de reporting du groupe ainsi que du contrôle financier du pôle Hospitalité. Diplômé de l’Essec, Aubry Cavalié dispose d’une expérience de 9 ans acquise pour moitié chez KMPG Audit et pour moitié au service consolidation en tant que consolideur senior au sein du Groupe Bolloré, groupe coté sur Euronext Paris Compartiment A.

 

Mariame Marega, Responsable des Ressources Humaines d’Arca Patrimoine

Agée de 35 ans, et avec plus de 10 années d’expérience dans le domaine des RH au sein de divers grands groupes (Canon, Bouygues Immobilier, Mutuelle Renault..) elle aura pour mission de piloter celles de l’entreprise, et d’élaborer le manuel de procédures RH dans le cadre de la certification ISO 9001. Mariame Marega est titulaire d’un Master spécialisé en Gestion du Personnel et de l’Emploi IGS Paris et d’un Master 2 spécialisé en Management des RH et diagnostic social du Celsa Paris.

 

Aymeril Hoang, Directeur de l’Innovation du groupe Société Générale

Rattaché à Françoise Mercadal-Delasalles, Directrice des Ressources et de l’Innovation du Groupe, il aura pour mission de diffuser la culture et la dynamique d'innovation du groupe et de renforcer les liens entre le Groupe et l’environnement externe de l’innovation, en particulier les PME et les start-up, les écoles et les universités, et les pôles de compétitivité. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Cachan et agrégé d'économie et gestion, Aymeril Hoang a une expérience solide dans la relation avec les start-up dans les domaines des nouvelles technologies et de l’innovation en France et aux Etats-Unis.

 

Emmanuel Deport, Directeur Commercial d’Argan

Agé de 40 ans, il sera en charge de la commercialisation des développements et de la recherche de nouveaux fonciers. Diplômé de l’ESTP Paris et d’un Master ESSEC en Management immobilier, Emmanuel Deporta commencé sa carrière chez Air Liquide, puis a rejoint la Direction immobilière de Gefco, puis Goodman en tant que Directeur Grands Comptes.

 

Aymeric de Montault, Senior Advisor chez Financière de Courcelles

Avec plus de 30 années d’expérience dans le secteur des vins, champagne et spiritueux et sa connaissance profonde du management stratégique de marques premium internationales, l’expertise reconnue d’Aymeric de Montault est un atout précieux pour répondre aux enjeux des clients de Financière de Courcelles. Agé de 65 ans, Aymeric de Montault est diplômé de l’Université Paris X, passé par le Cesa Marketing / Groupe HEC et le CEDEP / Groupe Insead.

  

Serge Gaona, directeur général adjoint du Crédit Agricole Alpes Provence

Agé de 50 ans, il succède à Stéphane Brou qui a rejoint Crédit Agricole Titres en qualité de directeur général. Expert-Comptable de formation, Serge Gaona a débuté sa carrière chez Ernst & Young à Toulouse, puis a intégré en 1990 les équipes opérationnelles du Crédit Agricole dans les domaines de l’audit, du financier, des entreprises et des affaires internationales. Depuis 2009, il était Directeur Général de Crédit Agricole Financements SA à Genève.

 

Henriette Bergh rejoint l’activité Multi- Assets de Schroders

Elle rejoint l’équipe dirigée par Nico Marais, Responsable des investissements Multi-Assets et des solutions de portefeuille, à qui elle rapportera. Elle sera responsable de l’équipe de spécialistes produit et stratégie de la gestion Multi-Assets en Europe, hors Royaume-Uni. Précédemment, Henriette Bergh était responsable des ventes du pôle gestion privée pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Morgan Stanley & Co. International.

 

Sandrine Fougeirol du Boullay, Directeur général d’Immobilière Dassault

A ce titre, elle est Membre du Directoire de la Société et exercera ses fonctions aux côtés d’Olivier Costa de Beauregard, Président du Directoire, de Josée Sulzer et de Carole Fiquemont, membres du Directoire. Membre de la RICS et titulaire d'un diplôme de 3ème cycle de l’ISG, Sandrine Fougeirol du Boullay était auparavant Directeur du département Conseil et Audit du Crédit Foncier Immobilier.

 

La Société de la Tour Eiffel accueille deux représentants de SMABTP à son Conseil d’administration

Ces cooptations font suite à l’OPA réalisée par la SMABTP, devenue son premier actionnaire avec 49,14% du capital. Le Conseil a ainsi coopté Hubert Rodarie, Directeur général délégué de SMABTP, et Pierre-Louis Carron, Responsable du département immobilier de SMABTP, dont les nominations devront être ratifiées par la prochaine AG. Leur entrée au Conseil leur permettra de participer à la préparation de ladite Assemblée, prévue d’ici à la fin de l’année 2014.

 

Maurice Feferman, directeur juridique immobilier de Swiss Life Immobilier

Agé de 46 ans, placé sous la responsabilité de Thierry Marquès, Directeur Général de Swiss Life Immobilier et Directeur Immobilier de Swiss Life France, il renforce les expertises juridiques et métiers de la société. Titulaire d’un Master 2 Droit Immobilier et de la Construction de l’Université de Paris Assas et diplômé de l’Institut d’Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation (ICH) du Conservatoire National des Arts et Métiers, Maurice Feferman était auparavant Directeur Juridique Métiers et Directeur de la Qualité au sein du Groupe Foncia.

 

Deux nouveaux associés gérants en charge du développement commercial chez Axiom Alternative Investments

Laurent Surjon, 51 ans,et Philippe Cazenave, 42 ans, ont la responsabilité de l’équipe de distribution et de marketing pour la France et l’international. Ils ont accompagné Axiom AI dès son origine, et contribué à son essor commercial au sein de la structure Addax en tant que third party marketer. Avec Jean-Jacques Joulié et Jennifer Bahnick, ils ont fondé la société de multigestion alternative Addax AMbasée à Paris et Chicago dont ils étaient respectivement Associé Directeur Général et Associé en charge du développement. Précédemment ils ont travaillé ensemble au sein de la Barep groupe, avant de créer AIP/AIM avec leurs partenaires historiques, puis de rejoindre en 2000 le Crédit Agricole AM en leur cédant la société.

 

Gilles Monat, Head of Institutional business Western Europede Saxo Banque

Agé de 46 ans, il prend en charge le développement, l’adaptation et la commercialisation de l’offre institutionnelle de la société pour la région Western Europe (France, Belgique, Pays bas, Luxembourg, Italie, Malte). Titulaire d’un Master en Corporate Finance de l’université Paris Dauphine, Gilles Monat était auparavant directeur commercial de la plateforme de trading alternative paneuropéenne Equiduct, basée à Londres.

 

Robeco renforce ses équipes Actions Asie Pacifique et Marchés Emergents

Vicki Chi, analyste dans l’équipe Actions Marchés Emergents, spécialisée dans la région chinoise « Greater China » déménage au bureau de Hong Kong et rejoint l’équipe Actions Asie Pacifique en tant que gérante de portefeuille. Elle travaillera en étroite collaboration avec les gérants de portefeuille de l’équipe Asie Pacifique sur de nouvelles idées d’investissement dans différents pays asiatiques comme la Chine, le Japon, la Thaïlande et l’Indonésie.

Pour remplacer Vicki à Rotterdam, l’équipe Marchés Emergents a recruté Yaowei Xu, ancienne gérante de portefeuille senior chez Pelargos Capital BV. Grâce à sa personnalité, son style d’investissement et son expérience, Yaowei Xu, chinoise/hollandaise qui parle le mandarin, apportera une plus-value à l’équipe. Yaowei Xu est titulaire d’un Master en Sciences de gestion financière de l’université de Nyenrode Business University.

 

Christophe Janet, Directeur Général Délégué au Développement et à la Promotion de Frey

Agé de 41 ans, et fort de 14 années d’expérience dans le développement commercial et la gestion de projets, il conjugue une forte expertise du monde des enseignes et de l’immobilier et a pour mission d’animer les équipes de développement et de promotion (Sourcing, Etudes, Commercialisation et Travaux) sur le développement de nouvelles zones commerciales et sur la requalification de zones existantes. Il était auparavant Directeur général Adjoint d’Altarea Italia.

 

Norbert Fanchon nommé Président du Directoire la holding du Groupe Gambetta

Agé de 41 ans, il a pour mission de mettre en place la stratégie de développement élaborée avec l’ensemble des équipes du Groupe présidé par Daniel Chabod : extension des implantations à l’échelle nationale, doublement de la production de logements et du CA dans les prochaines années et équilibrage de l’offre entre le secteur social et le secteur privé. Norbert Fanchon estdiplômé de l’INSA Lyon et de HEC (Executive MBA).

 

Chez ACTE CBRE à Metz

Claudia Mellout, 38 ans, est Consultante Bureaux, sous la responsabilité de François Suty, Président de l’équipe Lorraine. Titulaire d’un DESS en Ingénierie Financière, elle bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’immobilier, successivement auprès d’une filiale de Sogeprom, puis Bouygues Immobilier et Disneyland Paris où elle participe à la mise en place de sa Direction Immobilière.

Claudia Mellout sera assistée de Charlotte Grosdidier-Schremer en tant que consultante Junior. Dotée d’une expérience de 3 années dans l’immobilier d’habitation au sein de l’agence Bonnabelle à Nancy, elle finalise cette année un Master II Management et développement du patrimoine Immobilier, en alternance, à la CCI Lorraine à Metz.

 

Chez CBRE Group

Héléna de Dampierre, âgée de 32 ans, intègre l’équipe Capital Markets où elle est rattachée à Albane Voyer, Associate Director Capital Markets. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce International, Héléna de Dampierre, a débuté sa carrière chez CBRE en 2005 Consultante au sein de l’équipe location de Bureaux Paris Rive Droite, puis a rejoint le département Global Private Solutions en tant que Consultant pour la vente de bureaux vides à Paris.

Delphine Pellerin, âgée de 28 ans, intègre l’équipe Capital Markets où elle est également rattachée à Albane Voyer, Associate Director Capital Markets. Diplômée de l’école de management du CESEM de Reims et de la business school allemande ESB, titulaire du Master en Management de l’Immobilier de l’ESSEC, elle a débuté sa carrière chez BNP Paribas Real Estate Dublin puis Paris au Property Management avant de rejoindre CBRE Consultante Bureaux Paris Rive Droite.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation