Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Trier industriellement les déchets de la poubelle grise

L'écopôle de tri et de valorisation ALTRIOM a opté pour un procédé révolutionnaire en matière de traitement des déchets ménagers et urbains (poubelle grise). Jusqu'ici non valorisés en France, ils étaient 100% incinérés ou enfouis avec les conséquences que l'on connaît pour l'environnement.

En effet, les déchets ménagers ne seront plus éliminés mais recyclés à 90 %. Dix années de travail et de recherche ont été nécessaires pour mettre au point la première usine en France capable en une seule étape de séparer industriellement les déchets entrants en 3 fractions : valorisation en matières organiques, réutilisation pour des emballages recyclables, utilisation des déchets en potentiel énergétique.

Un traitement est dédié pour que ces déchets bénéficient d'un nouveau cycle de vie, réduisant ainsi le recours aux ressources de la planète.

Le tri industriel doit minimiser le recours à l'enfouissement et à l'incinération largement rejetés par les populations et générer une économie circulaire respectueuse de l'environnement.

Pour en savoir plus : altriom.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation