Connexion
/ Inscription
Mon espace

Trois questions à Jean-Marc Bourmault (Patrimonia)

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La 21ème édition de Patrimonia aura lieu le 25 et 26 septembre prochains. Comment se présente-t-elle ?

Pour cette année, nous avons prévu un espace spécifique consacré à la silver économie. Une dizaine de partenaires y seront présents. Le vieillissement de la population est un sujet qui nous concerne tous, jeunes et moins jeunes. Il s’agit d’un sujet central dans les stratégies patrimoniales, aussi nous comptons bien conserver cet espace pour les prochaines conventions.

Vous y consacrez aussi une conférence ?

Effectivement, une conférence y sera consacrée. Une récente étude de Morningstar, parrainée par Patrimonia, a d’ailleurs montré que plus d’un tiers des conseillers prennent en compte cet élément lorsqu’ils prodiguent leurs conseils. Il faut dire que de plus en plus, ce sont les petits enfants qui héritent, plutôt que les enfants. La prise de conscience est forte également parmi les acteurs financiers : certaines sociétés de gestion ont créé des fonds spécifiques pour investir sur cette tendance structurelle.

Quels seront les autres thèmes traités lors de la convention ?

Nous évoquerons les économies de croissance, la monnaie virtuelle, la fiscalité, ainsi que la réglementation et l’évolution du métier de CGP.  Nous avons par ailleurs renforcé l’aspect pédagogique de l’évènement : plus de 60 ateliers et tables rondes, animés par environ 150 intervenants, se succèderont au cours des deux journées.

Pour en savoir plus : patrimonia.fr

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation