Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas finalise l'acquisition de Bank BGZ auprès de Rabobank

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

BNP Paribas rachète Bank BGZ à Rabobank pour 4,5 milliards de zlotys (env. 1,1 milliard d'€). Ce montant inclut les activités de Rabobank Polska fusionnées avec Bank BGZ en juin dernier. Le 23 septembre prochain, BNP Paribas finalisera l'acquisition de 41 763 109 actions de Bank BGZ apportées par Rabobank à l'offre publique d'achat, soit 74,39% du capital social de Bank BGZ.

A l'issue de l’OPA, BNP Paribas détiendra entre 88,64% et 90% de Bank BGZ tandis que Rabobank conservera une participation très légèrement inférieure à 10%. Cette acquisition a été finalisée suite à l'obtention de l'agrément de toutes les autorités de réglementation, notamment de l'autorité de supervision polonaise (KNF).

Le Groupe BNP Paribas est actif sur le marché Polonais et participe au développement de l'économie Polonaise depuis plus de 20 ans. L'acquisition de Fortis banque lui a permis de se doter des ressources nécessaires pour développer des activités diversifiées de banque de détail et de banque de financement.

BNP Paribas Polska offre une large gamme de produits et de services aux particuliers et aux petites et grandes entreprises, notamment des activités de dépôt, de crédit, de produits financiers et des solutions ciblées de banque d'investissement. La banque répond au besoin de plus de 400 000 clients.

Quant à Bank BGZ, sa base de clients compte plus de 1,2 million de particuliers, de petites et moyennes entreprises et d'institutionnels. L'établissement est spécialisé dans le secteur de l'agroalimentaire, et notamment du financement de projets agricoles, de l'économie alimentaire et des infrastructures régionales.

www.secure.bnpparibas.net 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation