Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

La réforme des entreprises publiques chinoises va doper le rendement à long terme pour les actionnaires

Extrait de l’analyse rédigée par Mike Shiao, Directeur des investissements et gérant du fonds Invesco Greater China chez Invesco Hong Kong.

Le programme de réforme des entreprises détenues par l’État en Chine soutient les perspectives pour les investisseurs sur les marchés boursiers chinois. « Parallèlement à la décision plus globale du gouvernement chinois de s'orienter vers une économie davantage axée sur le marché, nous pensons que la réforme des entreprises publiques peut déboucher sur une allocation des ressources plus efficace dans l'économie » estime Mike Shiao.
Il poursuit, « A l'avenir, nous pensons que ce thème important de la réforme des entreprises d’État va se décliner sous de nombreuses formes, telles que la titrisation d'actifs, la propriété mixte et la suppression des crédits préférentiels - tout cela visant à accroître la compétitivité des entreprises publiques. A long terme, l'amélioration de la qualité des entreprises publiques sera certainement un élément structurel positif pour l'économie dans son ensemble ».

www.invesco.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation