Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

90% des Français favorables à l’encadrement des frais d’agence immobilière

D’après une étude menée par OpinionWay pour somhome, site d’annonces immobilières conçu comme un site de rencontre, 90% des locataires et des propriétaires estiment que dans le cas d’une location, les frais d’agence sont trop élevés au regard du service rendu. Ils ne sont que 8% à penser qu’ils ne sont pas exagérément élevés.

Injustifiés et fixés avec un manque de transparence certain…  locataires et propriétaires - quel que soit leur âge, leur sexe, ou leur revenu mensuel - attendent beaucoup de cette nouvelle réglementation. 

En réaction à une situation perçue comme abusive, les Français sont 83% prêts à privilégier les systèmes qui facilitent la mise en relation entre les particuliers pour supprimer totalement les intermédiaires :

- 14% en tant que locataires uniquement,
- 5% en tant que propriétaires uniquement,
- 64% dans les deux cas.

« Cette nouvelle initiative du gouvernement devrait permettre de belles avancées pour les propriétaires et locataires, un « mieux collectif » en quelque sorte. Mais les résultats de notre étude le montrent : les Français attendent beaucoup de cette nouvelle réglementation mais veulent aller au-delà, en se tournant vers des solutions pratiques et innovantes qui leur permettent de se passer totalement d’intermédiaire physique », déclare Jean-Philippe Bertin, fondateur de somhome.

Le secteur de la location immobilière vit aujourd’hui une véritable révolution grâce aux nouvelles technologies et à la puissance des réseaux communautaires.

www.somhome.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation