Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le salon Actionaria s’engage à réconcilier les investisseurs individuels avec l'investissement en entreprise

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La 17ème édition, qui se déroulera du 21 au 22 novembre 2014 au Palais des Congrès de  Paris, vise à multiplier les outils pédagogiques pour réconcilier les investisseurs individuels avec l'investissement en entreprise sous toutes ses formes.
Avec plus de 80 exposants et près de 30 000 visiteurs, Actionaria guide les investisseurs en leur permettant de dialoguer avec des entreprises cotées ou non cotées, d'identifier de nouveaux produits d'investissement, de s'informer et se former, et de recevoir des conseils personnalisés.

 
Les nouveautés 2014

 
- Quatre tables rondes sectorielles

Cette nouvelle édition sera enrichie de 4 tables rondes sectorielles offrant aux visiteurs le décryptage des secteurs Assurance/Finance, Consommation, Industrie et Biotech-Medtech.Ces tables rondes « secteurs à la loupe » seront animées par des analystes et des représentants de chacun des secteurs.


- Un espace dédié aux nouvelles introductions

En partenariat avec Enternext, Actionaria ouvre le « Village des nouvelles Introductions » au sein de l'espace Small & Midcaps, afin de promouvoir auprès des investisseurs individuels ces PME dynamiques et innovantes.


- Deux orientations thématiques répondant à toutes les préoccupations des visiteurs

Pendant deux jours, des conférences se succèdent pour les guider dans leurs choix d'investissement (préparer sa retraite, transmettre son patrimoine, investir dans des entreprises cotées ou non cotées, maîtriser la fiscalité des actions...). Pour l'édition 2014, Actionaria propose aux visiteurs de découvrir le salon autour de thèmes majeurs, eux-mêmes découpés en parcours pour répondre aux attentes des investisseurs :

- Investir en Actions (actionnaire mode d'emploi, valeurs moyennes, actionnariat salarié, bourse en ligne) : Actionaria propose un parcours dédié aux 3,5 millions de salariés concernés.

 - Investir autrement (PME non cotées, crowdfunding, gestion de patrimoine, trading et produits financiers) : la finance participative ou « crowdfunding », un nouveau moyen de financer start-ups et entreprises innovantes.


- Nouveau logo, nouvelle signature, nouveau site Internet

Nouvelle identité visuelle avec un logo modernisé et présence d'une signature soulignant l'engagement du salon pour la promotion de l'investissement en entreprise sous toutes ses formes « le salon pour investir en entreprise ». Refonte complète de son site www.actionaria.com, qui adopte un design en cohérence avec la nouvelle identité graphique.


Chiffres clés de cette 17ème édition

27 500 visiteurs attendus - 11 réunions d'actionnaires - 25 interventions de présidents de sociétés cotées - Plus de 120 consultations patrimoniales délivrées gratuitement - 80 exposants (grandes capitalisations, Midcaps, start-up...) - 230 experts mobilisés pour conseiller les investisseurs individuels

www.actionaria.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...