Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Jupiter AM ouvre un bureau à Stockholm et s’allie avec la plateforme NASDAQ OMX, Nordic Fund Market

Jupiter proposera sur la plateforme de Nasdaq OMX 17 compartiments des SICAVs Jupiter Global Funds et Jupiter Merlin Funds, parmi lesquels trois fonds ayant fait leur preuve :

- Jupiter Dynamic Bond. Avec 2,34 Mds€, ce fonds a généré depuis son lancement une performance de 24,7% contre 17,6% pour son benchmark, et 7,6% pour la moyenne du secteur.

- Jupiter European Growth. Ce fonds de 812 M€ a délivré une performance de 107,3% sur 5 ans contre 68,6% pour son indice de référence et une moyenne du secteur de 62,6%.

- Jupiter Global Ecology Growth, a obtenu une performance de 61,1% sur 5 ans, contre une performance de son indice de référence principal (FTSE World) de 96,6%, de 57,3% pour son indice secondaire (FTSE ET100), et 45,5% pour la moyenne du secteur.

Pour renforcer son implication auprès des investisseurs nordiques, la société propose des parts couvertes en couronne suédoise pour 4 fonds : Jupiter Dynamic Bond, Jupiter Merlin Real Return, Jupiter Strategic Total Return et Jupiter Europa. Ces parts seront lancées prochainement.

Les nouveaux bureaux de Jupiter se trouvent au cœur de Stockholm, au 7a Strandvägen, un  prestigieux boulevard construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de Stockholm de 1897.

Christoffer Kjellberg Ek, Directeur des Ventes pour la Scandinavie qui dirige la structure, se consacrera au développement de la clientèle professionnelle : banques, compagnies d’assurance, sociétés de gestion, fonds de fonds et investisseurs institutionnels de la région.

Plus d’informations : www.jupiteronline.com.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation