Connexion
/ Inscription
Mon espace

Déploiement du modèle équestre français en Chine

ABONNÉS

La Fédération Française d'Equitation, forte d'un modèle de développement de l'activité équestre unique au monde, et la Chinese Equestrian Association, son homologue chinois, viennent d’officialiser leur collaboration à travers la signature d’une convention de partenariat.

Lors de la cérémonie organisée au Club France du Village des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, le 31 août, Serge Lecomte, Président de la FFE, a rendu hommage à la collaboration Franco-chinoise ayant pour objectif le développement de la pratique de l'équitation en Chine.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’action conduite par la FFE depuis plusieurs années en direction de nombreux pays, visant à diffuser son modèle de développement à l'international.
La France et la Chine à travers les actions de l’UNIC - Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval - ont eu l’occasion de collaborer à de nombreuses reprises depuis près de dix ans, en particulier à travers l’accueil de délégations institutionnelles et professionnelles sur le sol français, l’entraînement et l’encadrement de cavaliers de Provinces chinoises, mais aussi de nombreux échanges entre dirigeants de clubs et représentants du mouvement sportif.

Cette nouvelle collaboration porte notamment sur la transmission du dispositif de formation des cavaliers (Galops) et des professionnels, et de son adaptation éventuelle au contexte chinois. La FFE souhaite également proposer à la CEA de l’accompagner pour structurer son réseau d’établissements en lui apportant toutes les connaissances nécessaires en matière d’infrastructures, de pédagogie ou de compétition. Ainsi de nombreux documents français seront rapidement traduits en langue chinoise. 
« Les enjeux de cette signature avec la Chine, tout comme ceux de nos collaborations avec d'autres pays, sont relatifs à l'exportation de notre culture équestre. L'important reste de les convaincre de la qualité de l'équitation française, et ils semblent très motivés pour la diffuser », commente Serge Lecomte.

www.ffe.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation