Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Les assureurs s'exposent… au Salon de l’Assuré

Le 1er Salon de l’Assuré qui se tiendra le samedi 15 novembre 2014 à Paris, annonce plusieurs dizaines d’exposants signés. Rendez-vous grand-public inédit dans le secteur de l’assurance, le salon invite assureurs et assurés à se rencontrer en créant un espace unique d’échange et de proximité.
Organisé à l’initiative conjointe d’agéa, fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, et de Jacques et Louis-Christian de Baudus, journalistes et spécialistes de l’assurance, le Salon de l’Assuré a vocation à réunir un large panel d’acteurs de l’assurance pour mieux faire connaitre au grand public l’univers de cette industrie.

Plusieurs dizaines d’acteurs de l’assurance ont déjà répondu présents à l’invitation : compagnies d’assurance, mutuelles, fédération, bancassureurs, organismes de protection sociale… toutes les familles sont représentées : AG2R-La Mondiale, Allianz, April, Areas, Aviva, AXA, AXA Prévention, Carglass, CFDP, CGPA (Caisse de garantie des professionnels de l’assurance), DARVA, ESA (Ecole Supérieure d’Assurance), Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM), France Pare-Brise, Generali, Klésia, La Banque Postale Conseil en Assurances, La Mutuelle de Poitiers Assurances, MACIF, MACSF, MAIF, MMA, Mutuelle des Sportifs, et bien d'autres !


La journée, conçue comme une « portes-ouvertes » de l’assurance, sera rythmée par deux temps forts, qui mettront l’accent sur  :

- Les métiers de l’assurance : dynamisme et employabilité du secteur, diversité des métiers et des profils et formations existantes.
- Les conseils pratiques aux assurés : les bonnes pratiques, les astuces à connaitre pour mieux gérer ses assurances.

Pour cette première édition du 15 novembre au Palais des Congrès de Paris, le Salon de l’Assuré proposera 3 700 m² d’exposition gratuits, de découvertes ludiques et de pédagogie et conseil sur les assurances et leurs métiers. Les organisateurs attendent une soixantaine d’exposants et de stands d'accueil et environ 5 000 visiteurs.

Plus d’informations : www.salondelassure.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation