Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les assureurs s'exposent… au Salon de l’Assuré

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le 1er Salon de l’Assuré qui se tiendra le samedi 15 novembre 2014 à Paris, annonce plusieurs dizaines d’exposants signés. Rendez-vous grand-public inédit dans le secteur de l’assurance, le salon invite assureurs et assurés à se rencontrer en créant un espace unique d’échange et de proximité.
Organisé à l’initiative conjointe d’agéa, fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, et de Jacques et Louis-Christian de Baudus, journalistes et spécialistes de l’assurance, le Salon de l’Assuré a vocation à réunir un large panel d’acteurs de l’assurance pour mieux faire connaitre au grand public l’univers de cette industrie.

Plusieurs dizaines d’acteurs de l’assurance ont déjà répondu présents à l’invitation : compagnies d’assurance, mutuelles, fédération, bancassureurs, organismes de protection sociale… toutes les familles sont représentées : AG2R-La Mondiale, Allianz, April, Areas, Aviva, AXA, AXA Prévention, Carglass, CFDP, CGPA (Caisse de garantie des professionnels de l’assurance), DARVA, ESA (Ecole Supérieure d’Assurance), Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM), France Pare-Brise, Generali, Klésia, La Banque Postale Conseil en Assurances, La Mutuelle de Poitiers Assurances, MACIF, MACSF, MAIF, MMA, Mutuelle des Sportifs, et bien d'autres !


La journée, conçue comme une « portes-ouvertes » de l’assurance, sera rythmée par deux temps forts, qui mettront l’accent sur  :

- Les métiers de l’assurance : dynamisme et employabilité du secteur, diversité des métiers et des profils et formations existantes.
- Les conseils pratiques aux assurés : les bonnes pratiques, les astuces à connaitre pour mieux gérer ses assurances.

Pour cette première édition du 15 novembre au Palais des Congrès de Paris, le Salon de l’Assuré proposera 3 700 m² d’exposition gratuits, de découvertes ludiques et de pédagogie et conseil sur les assurances et leurs métiers. Les organisateurs attendent une soixantaine d’exposants et de stands d'accueil et environ 5 000 visiteurs.

Plus d’informations : www.salondelassure.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...