Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas Real Estate change sa gouvernance opérationnelle

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

« Cette nouvelle gouvernance a été conçue pour assurer la réussite de notre plan de développement et assurer notre croissance dans les années à venir. Elle sera déployée dès maintenant et jusqu’à la fin de l’année 2014, afin de prendre en compte nos engagements vis-à-vis de nos clients », explique Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.


1/ Directoire et Directoire Elargi

Le Directoire et le Directoire Elargi, sous la direction de Thierry Laroue-Pont, définissent la stratégie de BNP Paribas Real Estate, dans le respect des décisions prises par le Conseil de Surveillance. Ils déterminent les objectifs de performance et leur déclinaison dans les lignes de métier.

- Composition du Directoire :

- Barbara Koreniouguine, Directeur Général Délégué, en charge de la Promotion
- Henri Faure, Directeur Général Délégué, en charge de l’Investment Management et des Fonctions Centrales
- Lauric Leclerc, Directeur Général Délégué, en charge du Property Management.

- Le Directoire Elargi est composé des membres du Directoire, ainsi que de :

- Piotr Bienkowski, Chief Executive Officer Advisory Allemagne
- John Slade, Chief Executive Officer Advisory UK
- Pascal Maury, nommé Directeur Général adjoint de BNP Paribas Real Estate, en charge des Ressources Humaines et de la Communication
- Dominique Jones, nommée Directeur Général adjoint de BNP Paribas Real Estate, en charge des fonctions Finance, Informatique, Achat, Environnement de travail et Organisation.
- Thierry Laroue-Pont conservera la coordination des activités Advisory de trois grands pays (France, Allemagne et Royaume-Uni).

- Comité de Direction

Le Comité de Direction est Responsable de la supervision opérationnelle de BNP Paribas Real Estate et de l’implémentation des décisions du Directoire, le Comité de Direction coordonne les sujets transverses ainsi que le business développement.
En plus des membres du Directoire Elargi, le Comité de Direction est composé de :

- Bruno Pinard, Directeur Général, Promotion Immobilier d’Entreprise
- Pascal Beaubois, Directeur Général, Promotion Résidentiel
- Laurent Boucher, Président d’Advisory France
- Aymeric Le Roux, Directeur Opérationnel, Advisory International
- Czongor Czukas, Directeur international Property Management, en charge des pays Tier 2
- Catherine Papillon, Directeur Communication et RSE
- Laurent Pavillon, Directeur Marketing et Business Développement
- Sylvie Lemaire, Directeur des Affaires Juridique
- Vincent Flamant, Directeur Conformité et 2OPC
- Christophe Pineau, Directeur Etudes International

 

2/ Direction des lignes de métier

Changement de gouvernance au sein de BNP Paribas Real Estate Advisory France

- Laurent Boucher succède à Thierry Laroue-Pont en tant que PDG d’Advisory France, en charge des équipes Transaction (Investissement, Ventes Utilisateurs, Hôtel, Commerce et Grandes Surfaces Ile-de-France) et Expertise.
- Guillaume Delattre est Vice-Président- Directeur Général Délégué d’Advisory France, en charge de l’équipe Transaction petites et moyennes surface, Ile-de-France et Régions.
- Jean-Laurent de La Prade est Directeur Général Adjoint d’Advisory France, en charge des Régions et rattaché à Guillaume Delattre.

Changement de gouvernance au sein d’Advisory Tier 2

- Aymeric Le Roux succède à Guillaume Delattre en tant que Directeur Opérationnel, Advisory International, en charge des pays (à l’exception de la France, de l’Allemagne et de l’UK) et des Alliances.


International Investment Group & European Business Group

Thierry Laroue-Pont continuera à coordonner l’International Investment Group (IIG) et l’European Business Group (EBG), dirigées opérationnellement par Etienne Prongué, ainsi que Corporate Services dédié aux grands utilisateurs et dirigé par Sylvain Hasse.

www.realestate.bnpparibas.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sanso IS appuie sur l’accélérateur

Il y a trois mois à peine, Sanso Investment Solutions et Convictions Asset Management annonçaient être entrés en négociation en vue d'un rapprochement. L'absorption de Convictions AM par Sanso IS sera effective au 31 décembre 2018. L'activité du groupe dans son nouveau périmètre démarrera au 1er janvier 2019. « Le rapprochement avec Convictions AM permet à Sanso IS un renforcement des équipes, un élargissement de l'offre de produits, un enrichissement mutuel des expertises et des savoir-faire...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Investir responsable favorise les emplois d'avenir

Les PRI publient un nouveau rapport démontrant qu'il est essentiel que les investisseurs soutiennent une transition plus équitable et génératrice d'emplois. Les investisseurs peuvent jouer un rôle crucial pour s'assurer que leurs actions en matière de changement climatique participent à la construction d'une économie prospère et inclusive, mettant ainsi en œuvre une transition équitable. Telle est la principale conclusion d'une nouvelle étude publiée lors de la COP 24, qui s'est tenue à...