Connexion
/ Inscription
Mon espace

Frédéric Oudéa : « Société générale coopère avec les autorités américaines »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le PDG de Société générale dévoile dans une interview au JDN où en est l’enquête de la justice américaine sur une éventuelle violation de la loi sur les embargos. Il détaille également ses projets en France et à l’international et se dit confiant pour les prochains résultats des stress-tests.


Ci-dessous, extrait de l’interview, dont l’intégralité est accessible via :
www.journaldunet.com/economie/finance/frederic-oudea-stress-tests-de-societe-generale.shtml


Sur la violation de la loi sur les embargos : 
« Nous coopérons avec les autorités américaines ; la revue des opérations est en cours, nous en sommes à un stade préliminaire. »

Sur les stress -tests : « Nous abordons l’exercice avec sérénité. » « Nos ratios de solvabilité et de liquidité sont très solides, bien au-delà des exigences réglementaires. »

Sur la stratégie : « Nous serons amenés à réduire progressivement le nombre d’agences dans les années à venir. » « Nous voulons développer Boursorama en nous appuyant sur notre leadership. » « La croissance externe n’est pas au cœur de notre agenda. »

À propos de Commerzbank : « Nous démentons à nouveau cette rumeur de marché. »

En France : « La demande de crédit reste globalement faible. Elle évolue en parallèle vers des financements de marchés. » « Le mobile est devenu le premier point de contact avec nos clients. »

À l’international : « En Afrique, nous visons une croissance annuelle moyenne de 7% de nos revenus d’ici 2016. » « Nous ne sommes pas exposés sur la dette argentine. »

www.societegenerale.fr 


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation