Connexion
/ Inscription
Mon espace

International Private Equity Market, nouveaux concepts d’événements BtoB

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Lancé par le Groupe Europevents, spécialisé dans la création de nouveaux concepts d’événements BtoB, et dédié aux acteurs du Private Equity*, l’IPEM, qui se tiendra au Palais des Festivals de Cannes du 22 au 24 février 2016, rassemblera 4 000 participants en provenance de 25 pays :

- LPs (investisseurs institutionnels, fonds souverains),

- GPs (gestionnaires de fonds d’investissements),

- acteurs de la dette, 

- entreprises en recherche d’investisseurs,

Cet événement international, qui ambitionne de devenir le rendez-vous de référence de la communauté du Private Equity, sera prioritairement tourné vers le networking et le business. Près de 200 GPs et acteurs de la dette disposeront d’hospitality suites au sein du Palais des Festivals de Cannes leur permettant d’optimiser leur participation en multipliant les rendez-vous et les rencontres. L’organisation de l’IPEM invitera plus de 1 000 personnes sélectionnées parmi LPs et entreprises du monde entier et un programme d’événements et de conférences viendra enrichir le format de cette manifestation innovante.

*Le Private Equity en quelques chiffres. On estime à environ 10 000 le nombre de gestionnaires de fonds dans le monde (GPs), pour une activité dont l’importance est croissante dans l’économie mondiale. Au cours de l’année 2013, on a dénombré plus de 450 Mds$ de fonds levés par ces GPs, plus de 2 800 entreprises acquises par des fonds (pour un montant total de 274 Mds$) et plus de 1 300 entreprises cédées (pour un montant de 303 Mds$). Les experts s’accordent pour dire que l’année 2014 devrait confirmer cette tendance.

Société organisatrice : http://europ-expo.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation