Connexion
/ Inscription
Mon espace

Création de la société Gemway Assets… et lancement du FCP GemEquity.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

Pour le lancement de Gemway Assets, les deux fondateurs, Bruno Vanier, Président et Michel Audeban,  Directeur Général, qui ont travaillé ensemble pendant plus de 7 ans chez LCF Rothschild, sont partis d’un constat :

­          Les marchés émergents ne sont plus considérés comme exotiques.

­          Les acteurs historiques ont atteint une taille d’actif très importante.

­          Il y a une place à prendre pour une boutique de gestion spécialisée sur les marchés émergents.

Le premier FCP de Gemway Assets, FCP GemEquity, est un fonds actions émergentes global dont la thématique principale est de tirer parti de l’enrichissement des pays émergentset de leur population.Le fonds est référencé chez près de 20 plateformes, dont les principales AXA-Théma, Cardif, Generali, Sélection 1818, Skandia, Swiss Life …

Financière de l’Echiquier apporte son infrastructure (locaux, informatique, Middle et Back office) et s’assure notamment du contrôle des risques et du contrôle interne. Sa confiance est un gage de sérieux et de professionnalisme. « Le partenariat que nous inaugurons aujourd’hui avec Gemway Assets est d’abord le fruit de la rencontre avec une équipe de fondateurs dotée d’un formidable potentiel », précise Didier Le Menestrel, président de la Financière de l’Echiquier.

Un style de gestion spécifique de conviction :

­          Axé sur le stock picking : 400 visites de sociétés par an.

­          Concentré sur les valeurs de croissance pérennes plutôt que les valeurs cycliques.

­          Attentif à la liquidité et à la diversification du fonds.

Gemway Assets ambitionne de devenir une société de gestion de référence sur les marchés émergents (toutes classes d’actifs) en Europe continentale.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation