Connexion
/ Inscription
Mon espace

123Venture lance la 1ère SICAV dédiée aux actifs immobiliers acquis en viager : 123 Viager.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 

123Viager est le premier fonds réglementé dédié à l’achat de biens occupés en viager, constitué sous forme de SICAV contractuelle. Ce fonds s’inscrit dans une tendance de fond : la montée en puissance des ventes en viager. « Il y a  ainsi aujourd’hui beaucoup plus de vendeurs que d’acheteurs en viager. Nous estimons le nombre de biens mis en vente en viager à 12 000 par an alors qu’il n’y a que 5 000 transactions annuelles » détaille Jean-Christophe Ginet, directeur de la gestion immobilière de 123 Venture.

Pour le vendeur, vendre en viager occupé permet d’augmenter ses ressources mensuelles et de disposer d’un capital immédiat, en permettant le maintien à domicile.

Pour l’acheteur, l’immobilier en viager occupé permet de se constituer un patrimoine immobilier dans des conditions favorables.

123Venture, qui veut être présent sur ce segment encore peu structuré et offrir une solution de mutualisation du risque de longévité inhérent au viager, s’appuie sur un certain nombre de points-clés :

­          Profiter d’un marché en fort développement.

­          Mutualiser le risque de longévité grâce à l’achat de nombreux biens.

­          Constituer un patrimoine immobilier diversifié.

­          Mettre en place une gestion de la liquidité rigoureuse et performante.

­          Offrir une structuration optimisée à l’investisseur.

Pour la recherche et l’acquisition des actifs immobiliers, 123Venture s’appuiera sur un réseau d’agences immobilières partenaires, situées dans les régions où la SICAV 123Viager investira dans un premier temps (Paris et Première couronne, Grand Lyon, Côte d’Azur).

La société a prévu d’investir jusqu’à 2M€ lors de la phase de lancement. Les premières acquisitions sont prévues avant la fin de l’année.

Avec la SICAV 123Viager, 123Venture vise une performance sensiblement supérieure à celle de l’immobilier résidentiel ancien traditionnel.    

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Epargnants : jouer la carte du non-coté et de l'immobilier en 2019

Par Bertrand Tourmente, fondateur d'Althos Patrimoine Après une année 2018 chaotique sur les marchés financiers, les investisseurs vont devoir être sélectifs en 2019 pour faire fructifier leur épargne. Quels sont les placements à éviter ? Quels sont ceux, à l'inverse, à privilégier ? Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des solutions et des placements à privilégier cette année. Pour tout épargnant désireux de bien gérer son épargne et, surtout, la faire fructifier, la priorité est...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Predictis noue un partenariat avec Gan Eurocourtage et lance Galya Retraite Madelin

Courtier en assurance français dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance, et leader sur le marché de l'assurance retraite Madelin, Predictis, présidé par Olivier Farouz, noue un partenariat avec Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d'assurance collective au sein de Groupama Gan Vie. Un partenariat de choix Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS...