Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Xavier Got, Senior Credit Analyst de Generali Investments Europe

Responsable des banques et des institutions financières, il rejoint une équipe composée de 13 analystes bénéficiant d’une expertise et d’une expérience couvrant un large éventail de secteurs. Fort d’une expérience de 17 ans comme analyste couvrant les banques internationales pour des institutions financières telles que S&P et Amundi, Xavier Got  est diplômé de l’Université Paris IX Dauphine en Finance et Fiscalité et de l’IAE Bordeaux IV en Finance et Comptabilité.

 

Pierre-Alexis Dumont, Responsable de la Gestion Actions et Convertibles de Groupama AM

A ce titre, il prend la responsabilité de l’ensemble des gestions couvrant les actions européennes (grandes, moyennes et petites capitalisations), les actions internationales (américaines et asiatiques), les obligations convertibles européennes. Cette nouvelle organisation intègre des expertises différentes au sein d’un même département allant des gestions à risque contrôlé à des gestions très actives. Pierre-Alexis Dumont, qui a rejoint Groupama AM en 2012, est diplômé de l’ENSAE et titulaire du CFA.

 

Gaëtan Delculée, Directeur de la vente institutionnelle ETF sur les pays francophones de Lyxor AM

Dans ses nouvelles fonctions, il sera sous la responsabilité de Matthieu Mouly, Directeur de la vente ETF & Indexing de Lyxor en Europe (France, Suisse francophone, Belgique, Luxembourg et Monaco). Agé de 30 ans, diplômé de l’ESC de Reims, Gaëtan Delculée a débuté sa carrière chez Lyxor en 2007 à Londres en tant que responsable de l’équipe Capital Market puis a rejoint l’équipe de Vente Institutionnelle sur les pays francophones à Paris.

 

David Painter, Responsable Dépositaire au Royaume-Uni de SGSS

Basé à Londres, il est rattaché à Bertrand Blanchard et à Michèle Besse et aura un rôle clé dans le lancement et la gestion des services dépositaires au Royaume-Uni pour une large gamme de fonds d'investissement, des OPCVM aux fonds alternatifs, et contribuera au développement de la gamme de solutions intégrées des clients. Titulaire d'un diplôme de contrôle dépositaire du Chartered Institute of Bankers et de diplômes de gestion et de marketing du HMC, David Painter était auparavant Directeur du développement commercial chez J.P. Morgan Trustee & Depositary Company Ltd.

 

Jean-Louis Guilhamat prend la direction du pôle Conseil de DTZ et intègre le comité exécutif de DTZ France

Aujourd’hui composée de 18 collaborateurs, dont 4 recrutements en cours, l’équipe de Jean-Louis Guilhamat va continuer à développer toutes les synergies avec l’ensemble des métiers de DTZ en France et à l’étranger. Agé de 51 ans, diplômé d’un MBA ESSEC/Cornell et d’un Master en management immobilier de l’ESSEC, Jean-Louis Guilhamat était auparavant, et depuis 2008, Directeur Corporate Grands Comptes Utilisateurs France de CBRE. 

 

Christopher Dembik, Economiste chez Saxo Banque

Jusqu’à présent Analyste financier de la société, il change de fonction et porte désormais le titre d’Economiste.Il rejoint ainsi le cercle d’économistes de la banque danoise et continuera d’apporter son éclairage sur l’actualité économique.

 

Charles Firmin-Didot, Directeur Général de RMA Asset Management

Il va s’appuyer sur ses 26 années d’expérience et de son approche d'investissement focalisée sur les « entrepreneurs » pour développer les 3 fonds RMA Entrepreneurs, RMA Entrepreneurs Flexible et RMA Entrepreneurs PME. Il sera assisté de Nicolas Manel, 15 ans d’expérience en trading chez Citigroup, Crédit Lyonnais et Calyon et de Nils Meinefeld, gérant, qui a travaillé dans l’équipe de Charles Firmin-Didot chez AXA IM pendant 7 ans.

 

Tecla Solari Directrice Générale pour l’Europe de l’Ouest et du Sud du Groupe Avaloq

A ce titre, elle est membre du Comité Exécutif et prend la succession de Mathias Schütz, nommé CEO de la nouvelle société haute technologie que s’apprêtent à fonder conjointement Raiffeisen et Avaloq. Tecla Solari a rejoint Avaloq en 2002 et a joué un rôle décisif dans le développement de l’entreprise. Elle est devenue Country Manager pour la France en 2011, avant de voir ses responsabilités élargies au poste de Managing Director France, Europe du Sud & Maroc.

 

Marc Bettinger, Directeur des services bancaires de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Membre du comité exécutif, il est rattaché au Pôle Finances et Opérations. Agé de 44 ans, diplômé de l’IESEG de Lille, Marc Bettinger a exercé, de 2002 à 2012, plusieurs fonctions de contrôleur de gestion au sein des Caisses d’Epargne et a participé à la fusion des Caisses d’Epargne de Flandre, Pays du Hainaut et Nord-Pas-de-Calais, devenues Caisse d’Epargne Nord France Europe. Depuis 2012 il exerçait en tant que membre du comité exécutif, la fonction de directeur du contrôle de gestion et du pilotage à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

 

Guylaine Mercier, Directrice de la Communication du Groupe Altarea Cogedim

Avec 20 ans d’expérience dans le domaine de la communication corporate & marques, elle pilote la fonction communication et accompagne le développement d’Altarea Cogedim, 1ère  foncière multicanal. Titulaire d’un DESS de Communication Politique et Sociale, elle était depuis 2007 chez l’Oréal en charge de la Direction du Service de presse corporate du Groupe avant de devenir Directrice de la Communication et de l’Information du Groupement des Mousquetaires en 2012.

 

Philippe Maupas, est réélu président de l’association CFA Society France

L’AG annuelle des membres de l’association regroupant les détenteurs de la certification CFA (Chartered Financial Analyst) en France a élu, pour un an, son nouveau conseil d’administration. Ce conseil, composé de 9 bénévoles, tous détenteurs de la certification CFA, a nommé les 4 membres du bureau le lendemain de l'AG : Président Philippe Maupas - Vice-président Don Fitzgerald - Secrétaire Patrice Pasquier - Trésorier Rémi Grentzinger.

 

Bernard Vorms, Président du nouveau Conseil National de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI)

Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Egalité des territoires, a annoncé que le CNTGI serait présidé par Bernard Vorms ancien directeur général de l’ANIL (Agence nationale pour l'information et le logement). La nominations de ce dernier, dont l’expertise dans le domaine du logement est incontestable, est accueillie avec satisfaction par la FNAIM. 

 

Grégoire Haizet, Directeur Investissement Retail de CBRE Capital Markets

Agé de 44 ans, il débute sa carrière en 1994 en qualité de Chargé d’études au sein de la société The Retail Consulting Group, puis intègre ensuite le Groupe Casino. En 2001, il participe à la gestion des grands comptes retail chez Cushman & Wakefield puis est nommé Associate au Département Investissements. Il passe ensuite par l’investissement commerce chez JLL et DTZ International avant de rejoindre AEW Europe au poste de Directeur des acquisitions commerces durant 6 ans.

 

Frédéric Rousseau, Souscripteur Développeur Assurances Professionnelles de la Région Sud-Est de Hiscox France

Basé à Marseille, il a pour mission de développer les activités de Hiscox France auprès des courtiers en assurance du sud de la France. Il reporte directement à Jean-François Pinard, Directeur du bureau lyonnais d’Hiscox en charge des régions Est, Sud et Ouest de la France. Titulaire d’un DESS en droit des assurances de l’institut des Assurances d’Aix-Marseille, Frédéric Rousseau, 34 ans, était auparavant Souscripteur RC et Construction sur la zone PACA Languedoc Roussillon pour le bureau marseillais de la société Albingia.

 

BLI - Banque de Luxembourg Investments recrute 3 nouveaux analystes

Inès Buttet, 33 ans, remplacera Matthieu Boachon désormais sales manager pour le Benelux dans l’équipe de distribution de BLI. Durant 3 ans, elle a travaillé dans la sélection de fonds au sein d’ING IM au Luxembourg. Inès Buttet est titulaire d’un Master of Science en gestion internationale et d’un Master en Marchés Financiers et Gestion de Portefeuille de l’I.E.B Espagne.

Henrik Blohm, 30 ans, soutiendra Luc Bauler, gestionnaire, dans la sélection des actions pour le fonds BL-Equities America. Durant 3 ans, gestionnaire de fonds auprès de BCEE AM au Luxembourg et après une formation de 2 ans dans une banque allemande au Luxembourg, Henrik Blohm a suivi une spécialisation en banques et finances à l’université d’Innsbruck et au San Diego State University.

Tom Michels, 24 ans, assistera le gestionnaire du fonds BL-Equities Europe, Ivan Bouillot. Tom Michels a obtenu un Bachelor of Science en Gestion et un Master of Science en Comptabilité, Contrôle et Finance de HEC Lausanne.

 

Philippe Rollin de la Garde de Chambonas, Chargé d’Affaires d’Industries & Finances Partenaires

Agé de 29 ans, après avoir débuté sa carrière chez Calyon CIB, il a rejoint les activités de Fusions‐Acquisitions de Royal Bank of Scotland à Paris, puis de Steen Associates à Londres jusqu’en 2013. Il a notamment travaillé sur des missions de conseil stratégique et financier pour des clients industriels européens, lui permettant de  développer une expertise dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. 

 

Vincent Ego, Directeur Général Logement chez Pitch Promotion

Agé de 52 ans, ancien élève de Sciences Politiques Paris, il est titulaire d’une maitrise du Droit des Affaires (Paris V). Après des débuts comme responsable de programme chez STIM Bâtir, filiale de promotion immobilière de Bouygues, il rejoint le groupe Bouygues Immobilier en 1999 en qualité de Directeur Général Adjoint Grand Paris, puis a occupé les postes de Directeur Régional Méditerranée, Directeur Général Segment Sud, puis Directeur Général Filiales et Participations, membre du Comex, depuis 2012.

 

Alain Demarolle, Président non-exécutif du Conseil d'Administration de LCH.Clearnet S.A.

Il apporte à LCH.Clearnet S.A., Chambre de compensation multi‐classes d’actifs et multinationale, une connaissance approfondie des marchés financiers internationaux et de l'environnement réglementaire. Auparavant, et après avoir été durant 3 ans Directeur général Europe d’Eton Park International, il a fondé en 2010 Alura Capital Partners, un fonds d'investissement spécialisé dans les actions européennes. Titulaire d'un MBA de l'ESSEC, d’un diplôme d'études supérieures en économie de Sciences-Po Paris et d’un DEA en philosophie de La Sorbonne, Alain Demarolle a été major de sa promotion à l’ENA, dont il est sorti Inspecteur des Finances.

 

In&Fi Crédits poursuit son recrutement et accueille quatre nouveaux courtiers dans son réseau

Ile-de-France :

Colombes (Hauts-de-Seine), Gilles Palermo a intégré le réseau en avril dernier, en tant que courtier affilié, spécialisé en crédits immobiliers, et dirige depuis la 3ème implantation du département. Auparavant, il a rempli diverses fonctions dans le secteur de la banque/finance, conseiller financier à la Caisse d’Epargne, consultant en gestion de patrimoine pour JP Morgan Flemming AM et conseiller clientèle pour le Groupe La Poste.

Clichy (Hauts-de-Seine), Vincent Froissard gère la 4ème implantation du réseau dans les Hauts-de-Seine, où il officie comme courtier affilié, spécialisé en crédits immobiliers. Ces nouvelles attributions font suite à une expérience de cinq ans dans le rachat de crédits. Vincent Froissard a débuté sa carrière comme agent commercial pour le compte de plusieurs sociétés industrielles, avant de travailler plus de dix ans en Afrique (Mauritanie et Sénégal), à des postes de directeur de projet de financement puis de Directeur Général d’une entreprise de produits informatiques. 

Languedoc-Roussillon :

Béziers (Hérault), David Fazeuilh ouvre une agence à Béziers, l’une des trois implantations du réseau dans le département. Après avoir démarré dans le secteur médical (stages hospitaliers, auxiliaire et commercial), il s’est orienté vers la banque/assurance où il a exercé des responsabilités de conseiller de clientèle pour LCL puis de conseiller commercial au sein d’AG2R La Mondiale. 

Pays de la Loire :

Cholet (Maine-et-Loire), Anne-Sophie Berger prend la tête de la 1ère implantation du réseau dans ce département. Elle y officiera en tant que courtier affilié, spécialisée dans les crédits immobiliers. Présente dans le secteur bancaire depuis près de 20 ans, elle a mené une grande partie de sa carrière en Martinique où elle a occupé des fonctions de directrice d'agence commerciale et responsable du service Entreprise pour le compte de filiales martiniquaises des groupes BPCE et BNP Paribas.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation