Connexion
/ Inscription
Mon espace

Journées européennes du Patrimoine : le chantier du Musée de l’Homme ouvre ses portes

ABONNÉS

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2014 consacrées au thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel », le Musée de l’Homme ouvre au public les portes de son chantier pour des visites exceptionnelles, les 20 et 21 septembre 2014.

Visites guidées de 14 h à 18 h 30,  inscription préalable obligatoire.

Site du Muséum national d’Histoire naturelle, le Musée de l’Homme rouvrira au public en octobre 2015. Il racontera une histoire naturelle et culturelle de l’évolution humaine axée sur les relations des sociétés humaines avec leurs environnements des origines à aujourd’hui.

Les travaux de gros œuvre sont presque terminés et le Musée de l’Homme s’apprête à retrouver ses chercheurs et ses collections qui seront de retour au Palais de Chaillot en fin d’année.

A l’occasion des Journées du Patrimoine, l’équipe en charge de la rénovation invite le public à découvrir l’Institution à travers la visite des espaces en cours d’achèvement.

Le casque de chantier sera donc de rigueur pour découvrir l’histoire du bâtiment aux multiples facettes : de l’histoire du Palais du Trocadéro construit pour l’exposition universelle de 1878 au Palais de Chaillot qui reste l’un des rares et des plus prestigieux témoins de l’architecture Art déco parisienne.

Que proposera ce musée au visiteur ? Quelles seront les collections exposées ? La visite des futurs espaces d’exposition sera également l’occasion pour le public de prendre connaissance du parcours muséographique du Musée de l’Homme rénové. 

La « boîte à questions » filmée :

« Je me souviens de l’ancien Musée de l’Homme »

« Je rêve d’un nouveau Musée de l’Homme » 

Lieu emblématique de culture et de pensée depuis 75 ans,  où se sont croisés les plus illustres témoins du XXème siècle, le Musée de l’Homme appartient aussi à son public qui pourra grâce à un atelier filmé transmettre ses souvenirs du Musée de l’Homme et  décrire ses attentes, une manière originale de contribuer à la mémoire de ce lieu !

Informations pratiques :

  • Samedi 20 septembre 14h00-18h30
  • Dimanche21 septembre  14h00-18h30
  • Visites guidées durée 1h00, départ toutes les 20 minutes à partir de 14h00. 

Pour en savoir plus : http://www.museedelhomme.fr  

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation