Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas Cardif acquiert 100% d'Icare

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Créée en 1983, Icare, acteur majeur de la distribution, de la gestion de contrats d’assurance et de services dédiés à l’univers de l’automobile en France, propose des solutions sur mesure en extension de garantie, entretien et autres services à destination des professionnels du secteur et de leur clientèle.

Pionnier de la garantie panne mécanique et des contrats de maintenance en France, l’entreprise a réalisé au 31 décembre 2013 une collecte brute annuelle de plus de 80 M€ et détenait plus de 800 000 contrats en portefeuille, grâce à de nombreux partenariats avec des constructeurs automobiles, des établissements financiers et des groupes de distribution automobile.

BNP Paribas Cardif a pour ambition de développer l’activité d’Icare à l’international, en s’appuyant sur ses partenariats déjà existants et en exploitant de nouveaux canaux de distribution. Le rachat d’Icare s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de BNP Paribas Cardif.

Cette transaction, soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et à l’accord de l’Autorité de la Concurrence, devrait être finalisée au plus tard au cours du 1er trimestre 2015.

www.bnpparibascardif.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation