Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Allianz Prévoyance Travailleur Non Salarié », une prévoyance sur mesure

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cette nouvelle offre répond aux attentes spécifiques des artisans, commerçants, professions libérales et gérants majoritaires, en maintenant leur niveau de vie et celui de leur famille en cas de maladie, accident ou décès, et s’inscrit dans le cadre fiscal de la loi Madelin permettant de déduire le montant des cotisations des garanties éligibles de leurs contrats de prévoyance, de leur revenu imposable.

Allianz Prévoyance Travailleur Non Salarié, solution d’assurance modulaire, permet de choisir ses garanties à l’intérieur des trois familles de couverture décès, incapacité et invalidité, avec :
- une garantie « maladie redoutée » peut être souscrite seule, avec des formalités médicales identiques à celles de la garantie décès ;
- un système de bonus sur les Indemnités Journalières ;
une assistance juridique en cas de décès pour aider le conjoint à faire face aux démarches administratives complexes dans le cadre d’une activité indépendante ;
- un choix d’options adaptées à la variété des activités professionnelles : couverture des pathologies dos/psy illimitée, invalidité dès 15%, choix d’un barème spécifique d’indemnisation pour les professionnels…

La garantie décès/Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Le client choisit le montant de son capital, sans justificatif de revenu et sans plafond. Il peut le compléter avec des garanties rente éducation et rente de conjoint qui peuvent être souscrites seules. Il peut choisir la garantie décès/PTIA en cas d’accident seulement sans formalité médicale à passer.

La garantie incapacité temporaire totale assure un revenu de remplacement, pour maintenir son niveau de vie. Le client choisit lui-même le montant qu’il souhaite percevoir (dans la limite de son revenu imposable), d’être assuré en cas de maladie et d’accident ou d’accident seulement, d’être couvert ou non pour les pathologies dorsales et psychiatriques. Il détermine aussi le délai et la durée de versement de ses indemnités, grâce à un large choix de franchises.

Les garanties en cas d’invalidité permettent au client de percevoir des revenus si l’état de santé relève de l’invalidité permanente causée par une maladie et/ou un accident. La rente d’invalidité vient compléter la garantie Indemnités Journalières d’une durée de 3 ans et assure des revenus annuels au maximum jusqu’à la veille des 67 ans du client. Le client peut aussi choisir des capitaux versés en cas d’invalidité.

En souscrivant au contrat Allianz Prévoyance Travailleur Non Salarié, les clients deviennent adhérents de l’Ancre*, qui représente leurs intérêts, les informe sur les évolutions de leur contrat et leur permet de bénéficier de leur avantage fiscal dans le cadre de la loi Madelin.

P/mémoire, Allianz Prévoyance Travailleur Non Salarié a reçu le label d’Excellence 2014 des Dossiers de l’Epargne.

*Ancre, Association Nationale pour le Couverture des risques, la Retraite et l’Epargne, est une association indépendante, loi 1901 qui représente les intérêts de ses adhérents.

www.ancre-vie.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation