Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du 1er Project Bond français et européen dans le domaine du très haut débit

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

En soutien au plan France Très Haut Débit, « le plus grand chantier d’infrastructure du Gouvernement », Axione Infrastructures* réalise la toute première émission, en France, d’« Obligations de Projet », financement innovant lancé par la Commission européenne et la BEI en 2012, dont l’objectif est d’accélérer la mobilisation de capitaux privés dans les grands projets d'infrastructures européens, notamment le déploiement de la fibre optique dans les zones à faibles densités de population (zones d’initiative publique).

C’est la première fois qu’est lancé en Europe un project bond dans le secteur des infrastructures numériques. Cette opération permettra à Axione Infrastructures de disposer d’un financement obligataire de 189,1 M€ pour poursuivre et amplifier le déploiement des infrastructures numériques à Haut et Très Haut Débit en France, dans de nombreux départements.

*Axione Infrastructures : Société détenue à 55% par le FIDEPPP - Fonds d’Investissement et de Développement des Partenariats Public-Privé des Caisses d’Epargne, géré par Mirova, à 30% par la Caisse des Dépôts et à 15% par Axione, filiale de Bouygues Energies & Services.  http://www.axione.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation