Connexion
/ Inscription
Mon espace

Legg Mason acquiert Martin Currie

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Spécialiste de la gestion active actions internationales - près de 10 Mds$ d’actifs sous gestion -, Martin Currie, est basé au Royaume-Uni. 
Avec 6 bureaux dans le monde, Martin Currie permet d’étendre l’offre produits de Legg Mason dans les stratégies actions actives, sur les expertises : Global Equity, Global Emerging Markets, Asian Equity, European Equity et les stratégies spécifiquement axées sur le Japon et la Chine.

La transaction, dont les conditions n'ont pas été divulguées, devrait être légèrement relutive pour les résultats de Legg Mason dans la 1ère  année et devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre 2014. L'entreprise deviendra un affilié important au sein de la gamme de Legg Mason, avec Brandywine Global, Investissements ClearBridge, Permal Group, QS Investors, Royce & Associates et Western AM.

Toujours dans le cadre de cette transaction, Legg Mason Australian Equities ("LMAE") avec 2,5 Mds$ d'actifs sous gestion et une équipe de 14 personnes dirigée par Reece Birtles, fera partie de Martin Currie, en conformité avec la stratégie de Legg Mason de rationalisation du nombre de ses filiales. LMAE est un gestionnaire d'actions actives australien offrant des stratégies qui incluent les petites capitalisations, l’immobilier et les infrastructures, des stratégies de rendement et Large Cap Value. Ces stratégies vont continuer à être gérées par les équipes d’investissement de LMAE.

http://www.leggmason.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation