Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Ce 2ème trimestre 2014, la tendance haussière du marché français de la gestion collective marque le pas

Analyse d’EuroPerformance*

Après 3 trimestres consécutifs de hausse, le marché des fonds enregistre un recul de -0,4% de son niveau d’encours qui atteint, fin juin, 771,4 Mds€ sous gestion. Sur un an glissant, la hausse du niveau d’encours est désormais proche de +3%, l’équivalent d’un peu plus de 22,1 Mds€ supplémentaires.

Au fil des publications de statistiques économiques en zone euro, les attentes d’une intervention de la BCE ont été grandissantes. Lors de sa réunion de juin, la Banque a fini par annoncer de nouvelles mesures de soutien à l’activité, ainsi qu’une baisse de -10pb de son principal taux directeur (taux refi) et le passage en territoire négatif de sa facilité de dépôt (portée à -0,10%). De son côté, la Réserve Fédérale américaine poursuit ses réductions de rachats mensuels d’actifs et continue de tenir un discours de nature à rassurer les investisseurs sur la durabilité de sa politique accommodante.

Accéder à l’intégralité de l’étude

http://31.15.25.15/newsletter/CP_deuxieme_trimestre_2014.pdf

*EuroPerformance, agence de mesure de l'analyse de la performance des fonds d'investissements européens (OPCVM)   www.europerformance.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation