Connexion
/ Inscription
Mon espace

" Les déclarations de Pierre Gattaz, Président du Medef, n'ont rien de choquantes "

BE - Culture & Société
ABONNÉS

« Je regrette vivement les dérives verbales excessives et sentencieuses à l'égard du Président du Medef, de l'institution et de ses adhérents qui souffrent. L'hostilité inutilement agressive promue par certaines personnalités politiques n'est pas acceptable car elle n'est pas dans l'intérêt de la France » martèleGuillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs. .

Ses déclarations sont le reflet d'une réalité qu'il convient de regarder en face : les marges des entreprises françaises sont les plus faibles d’Europe ;  la croissance n'est pas là ; le chômage bat des records.

Si depuis des mois, des annonces fracassantes promettent d'agir pour l'emploi et pour la compétitivité, trop peu de ces mesures ont été concrétisées. Le pacte de responsabilité n'est à titre d'exemple toujours pas en œuvre...

Oui, il y a urgence à l'application d'une véritable cure de compétitivité à notre pays afin d'enrayer la spirale de déclin qui menace son économie.

Oui, il y a urgence car les réformes structurelles du modèle français sont insuffisantes pour redresser notre compétitivité.

Oui, il y a urgence à agir et nous ne pouvons plus attendre car nous avons un terreau de petites entreprises au bord de la faillite.


Chacun connait le brillant parcours entrepreneurial de Pierre Gattaz et son attachement à l'entreprise. C'est pourquoi, je lui renouvelle mon soutien et je lui adresse tous mes encouragements et ne peut que l'inviter à continuer d'être un partenaire exigeant.

www.clubdesentrepreneurs.org/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation