Connexion
/ Inscription
Mon espace

Alléger la fiscalité décès avec le contrat « Allianz Vie Génération »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Depuis le 1er juillet, la fiscalité appliquée aux capitaux décès des contrats d’assurance-vie d’un montant supérieur à 700 000€ a été alourdie. Parallèlement, la Loi de Finance rectificative pour 2013 a prévu un nouvel abattement proportionnel de 20% sur la part taxable des capitaux décès revenant à chaque bénéficiaire appliqué avant l’abattement fixe de 152 500€ pour les contrats d’assurance-vie respectant certaines conditions d’investissement.

Pour permettre à ses clients de bénéficier de cet avantage fiscal dès le 1er juillet, Allianz propose Allianz Vie Génération en partenariat avec l’association Ancre*. Il est accessible à de nouveaux adhérents ainsi qu’aux clients d’anciens contrats, sans perte d’antériorité fiscale dès lors que le transfert aura lieu avant le 1er janvier 2016.

L’univers d’investissement d’Allianz Vie Génération est composé de plus de 50 supports exprimés en unités de compte dont une partie est investie dans les domaines spécifiques de l’économie. La gestion profilée permet de moduler la relation performance/risques en fonction du niveau de risque, modéré ou important, que le client privilégie. Elle permet notamment de respecter le seuil de 33% du capital investi sur des supports spécifiques tels qu’exigés par la réglementation.

Lors de l’adhésion, le client a la possibilité d’opter pour une garantie complémentaire en cas de décès. Quelle que soit l’évolution des marchés financiers, le capital transmis sera au minimum égal à 90% des versements nets. Cette garantie est viagère.

www.allianz.fr


*Ancre :
Association nationale pour la Couverture des risques, la Retraite et l’Epargne, association indépendante, loi 1901, représente les intérêts de ses adhérents.  www.ancre-vie.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation