Connexion
/ Inscription
Mon espace

Ouverture d’Emporia à Malmö, le centre commercial qui crée l’évènement en Scandinavie.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Klépierre annonce l’ouverture du centre commercial Emporia à Malmö, troisième ville de Suède. Le centre est développé et géré par Steen& Strøm, 1èrefoncière scandinave de centres commerciaux dont Klépierre détient une participation majoritaire (56,1%). Idéalement situé au cœur de la région de l’Øresund (3,6 millions d’habitants), le centre est à 5 minutes de Malmö et 20 minutes de Copenhague.

Sur une surface commerciale totale de 68 000 m² GLA répartie sur 3 niveaux, Emporia accueille environ 200 magasins - boutiques et restaurants -, enseignes internationales, scandinaves et concepts locaux. Le centre intègre également un jardin suspendu d’une surface de 26 700 m2. 2 700 places de parking complètent la structure. 

Cette opération représente un investissement total de 377M€. Le taux d’occupation financier à l’ouverture (91%) atteste de la confiance des enseignes dans la capacité du centre à s’imposer dès l’ouverture comme une destination incontournable. « La Scandinavie est l’une des régions d’Europe les plus dynamiques sur le plan économique», précise Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre.

Lire la suite...


Articles en relation