Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Ioannis Panoussis, Doyen de la Faculté de Droit de Lille

L’équipe enseignante, l’administration et les représentants des étudiants de la Faculté de Droit des Facultés de l’Université Catholique de Lille, ont élu, avec plus de 57% des voix, Ioannis Panoussis, actuel co-directeur de l’IELS, en qualité de Doyen. Il succède ainsi à Alexis Massart en poste depuis 2002. Ce mandat sera l’occasion pour Ioannis Panoussis d’apporter un nouveau souffle à la FLD tout en poursuivant les actions engagées par son prédécesseur. Deux grands axes seront suivis durant les trois prochaines années : l’internationalisation de la faculté, pour gagner en ouverture, en reconnaissance et pour développer des projets innovants et la recherche, pour gagner en notoriété.

 

Léopoldine Settama - Vidon, Associé de DS Avocats de Saint Denis de la Réunion

Agée de 48 ans, titulaire d’un master 2 en droit privé (Université de La Réunion), elle a prêté serment en 1994. Présidente du Conseil régional de discipline près de la Cour d’appel de Saint Denis et membre de droit de la CARPA, elle a été Bâtonnière de Saint-Denis de 2012 à 2013. Elle intervient principalement en droit pénal, en droit privé et en droit de la famille et enseigne le statut des élus en Master 2 de Droit Public à l’Université de Saint Denis de La Réunion et dispense de nombreuses formations.

 

1 nouvelle Associée et 2 Of counsel chez Herbert Smith Freehills

Emma Röhsler, Associée, est spécialisée à la fois en droit du travail français et anglais. Elle conseille les sociétés françaises et étrangères et traite particulièrement les aspects de droit social dans les transactions transfrontalières, les opérations de restructuration et de réorganisation incluant les licenciements collectifs, les mouvements des équipes dirigeantes et départs des dirigeants, la mobilité internationale et les relations individuelles et collectives du droit du travail. 

 

Nicolas Heurzeau est avocat au Barreau de Paris et Of counsel au sein du groupe Energie et Infrastructures à Paris. Il conseille des clients internationaux sur les aspects contractuels et règlementaires de leurs projets et investissements dans les secteurs minier, pétrolier et gazier en Afrique (Afrique du nord et sub-saharienne) et en France. Il a développé une expertise particulière en matière de mise en œuvre des projets intégrés de grande envergure en Afrique Francophone.  

Christopher Theris, Of counsel, a la double nationalité française et américaine et conseille des clients internationaux, notamment américains, dans leurs transactions en France. Il exerce particulièrement dans le domaine des fusions acquisitions, des procédures collectives, et des produits et services d'investissement. Spécilaiste des opérations d'acquisition, d'investissement et de mise en place de joint-venture, il conseille les clients sur leurs investissements en espace OHADA.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation