Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Equance étend sa présence à l’étranger avec la nomination de trois nouveaux consultants en Chine, en Australie et au Cambodge

En Chine, Blandine Richebé est basée à Pékin. La population française est estimée, sur le territoire chinois, à 31 000 ressortissants dont une communauté de 6 300 personnes à Pékin même. Titulaire d’un Master 2 Banque d’Investissement et de Marché de l’Université Paris-Dauphine, Blandine Richebé était auparavant Experte Trader Change chez Ikon FX à Pékin

Au Cambodge, Gaël Berticat, nouveau consultant sur la région de Phnom Penh. Le Cambodge compte entre 5 000 et 6 000 ressortissants français. Diplômé de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3, titulaire d’un Master en Management option finance et d’un autre en Banque privée et planification financière, Gaël Berticat était auparavant directeur des opérations, spécialisé dans le micro-crédit chez Mega Leasing à Phnom Penh

En Australie, Benjamin Schuh est basé à Melbourne, la deuxième plus grosse ville du pays qui compte 75 000 ressortissants français avec plus de 250 filiales de groupes français installées sur le territoire. Titulaire d’une Maîtrise ès Sciences Economiques, d’un Mastère Spécialisé en Gestion de Patrimoine et du CESB Gestion de Patrimoine, Benjamin Schuh était auparavant Conseiller Financier au sein du Service Conseil OPCVM chez CA Indosuez Private Banking à Paris

 

Sandrine Richard, Responsable de l’activité de Dette Privée en France de Muzinich & Co

Avec le recrutement de Sandrine Richard, le bureau parisien de Muzinich & Co. Ltd., qui sert les clients institutionnels de l’ensemble de la zone francophone pour un encours de 4 Mds€ à fin mai 2014, renforce son équipe et aborde une nouvelle étape de son développement. Diplômée de l’ISG, de la SFAF et membre du CAIA, Sandrine Richard était auparavant Analyste Financier au sein de l’équipe Fixed Income puis dans la division Leveraged Loans d’AXA IM, avant de co-fonder l’expertise Private Debt de la structure.

 

Alexandre Bourgeois, Directeur Indemnisation France d’ACE

Agé de 46 ans, il aura la responsabilité de l’ensemble du périmètre entreprises et assurances de personnes et reportera à Nadia Côté, Directrice Générale de ACE en France. Il intègre par ailleurs le Comité de Direction. Titulaire d’un DESS Assurances Paris Panthéon-Assas et d’un DEA en Droit Privé Université Paris V, Alexandre Bourgeois était auparavant Directeur Indemnisation Non Auto chez Aviva.

 

Rothschild Patrimoine, la banque privée de Rothschild & Cie Gestion, accueille deux banquiers privés

Frédéric Maître, Banquier Privé,était depuis 2000 Directeur Général Délégué de la société de gestion privée Somangest. Il a été, auparavant, de 1979 à 1984, Responsable clientèle privée au sein de la Banque NSM avant de rejoindre la Banque Hottinguer comme Directeur Général Adjoint jusqu’en 1998. De 1987 à 2000, il a également été Membre du Directoire Crédit Suisse Hottinguer et Responsable de la clientèle privée. Agé de 60 ans, Frédéric Maître est titulaire d’une Maitrise d’économie de l’Université Paris Dauphine.

Eric de Boisseguin, Banquier Privé, était depuis 2001 Directeur Général Adjoint et Administrateur de Somangest. Auparavant, il a été successivement, Directeur Adjoint Département Gestion de Fortune de la Banque Hottinguer (1983/1998), Membre du Directoire et Co-responsable de la clientèle privée de Crédit Suisse Hottinguer (1998/2001) puis Président du Directoire de Crédit Suisse Hottinguer Gestion Privée et membre du Comité Exécutif (2001/2004). Agé de 55 ans, Eric de Boisseguin est diplômé d’un Master Banque et Finances de l’Université Paris V Malakoff et d’une Maitrise en sciences économiques.

 

Jérôme Mesnil, directeur régional Est de Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGPI

Agé de 42 ans, il est en charge des responsables commerciaux de Lyon, Strasbourg et Grenoble. Diplômé de l’ESSEC en Management général, il commence sa carrière au sein du groupe BNP Paribas puis rejoint Swiss Life. Il occupe différents postes en assurances collectives grands comptes puis en animation de réseaux de CGPI. Depuis 2011, il était responsable du développement chez NAMI AEW Europe.

 

Deux nominations chez Chez Axa Investment Managers

Deborah Shire est Responsable de l’expertise Structured Finance. Basée à Paris, elle succède à Laurent Gueunier et sera rattachée à John Porter, responsable mondial de l’expertise obligataire et de Structured Finance d’AXA IM. Deborah Shire est depuis trois ans responsable mondiale du développement d’AXA Real Estate, membre du comité de direction d’AXA Real Estate, en charge du Corporate Finance, des Relations avec les Investisseurs, du Marketing et de la Communication.

Simon Flood est Responsable de la région Asie-Pacifique. Basé à Hong Kong, rattaché à Laurent Seyer, Global Head of Client Group, il sera responsable de la poursuite du développement d'AXA IM dans la région Asie-Pacifique (Japon compris) et également membre du comité exécutif d'AXA IM. Simon Flood succède à Jean-Pierre Leoni qui, après 4 années passées en Asie, est de retour en France où il sera à la tête du Global Client Management Group d'AXA IM.

 

Rachel Greenway, Senior Vice President et membre de l’équipe Clients Institutionnels d’Unigestion

Basée à Londres, elle sera chargée de gérer les relations clients et d’accroître la visibilité de l’offre d’Unigestion – actions, hedge funds, actifs privés et Cross Asset Solutions – sur le marché britannique de la gestion de fortune. Rachel Greenway possède la certification CAIA (Association des analystes agréés en investissements alternatifs) et siège au London CAIA Executive Committee. Auparavant, elle était responsable des Relations Investisseurs et des Ventes au sein d’Energy Alpha Strategies, société spécialisée en Hedge Funds de matières premières.

 

Henderson Global Investors renforce son équipe de gestion obligataire basée à Philadelphie avec deux analystes crédit investment grade

Timothy Gage, 39 ans, est diplômé de l'Université de Pennsylvanie et bénéficie de plus de 16 ans d'expérience sur les marchés du crédit acquise chez Morgan Stanley IM, BNP CooperNeff Advisors et Susquehanna International Group.

Jonathan Mann, 27 ans, diplômé du Columbia College en 2010, a travaillé pendant un an chez Lord, Abbett & Co. avant de rejoindre JP Morgan Chase & Co.

Tous deux rejoignent une équipe de six professionnels spécialisés sur les titres à haut rendement et seront principalement chargés de l’analyse de certains secteurs industriels ainsi que des titres investment grade de sociétés non-financières domiciliées aux Etats-Unis. Ils reporteront à Andrew Griffiths, Responsable de la Recherche Crédit chez Henderson

 

Lyxor UK renforce ses équipes de vente institutionnelle au Royaume-Uni et en Europe du Nord

Olivier Cassin est nommé Directeur de la vente institutionnelle UK. Il était précédemment chez Bfinance où il codirigeait le bureau de Londres et l’équipe en charge du marché privé. Olivier Cassin a 15 ans d’expérience dans la banque et l’industrie de gestion d’actifs acquise au sein de JP Morgan et la Banque Paribas.

Mattias Gustawsson est nommé Directeur de la vente institutionnelle région nordique. Il était précédemment vendeur de dérivés sur fonds couvrant la région nord de l’Europe chez BBVA et a 13 années d’expérience dans l’industrie bancaire et la gestion de fonds chez Crédit Suisse et Deutsche Bank.

Joost Wijstma est nommé Directeur de la vente institutionnelle Pays-Bas. Il était auparavant chez Syntrus Achmea en charge des institutions allemandes. Joost Wijstma a plus de 14 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion acquise avec Henderson, Franklin Templeton et Robeco.

 

Joachim Suter, Chargé du Marché Suisse de Mirabaud Asset Management

Il aura pour mission de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels de Suisse alémanique aux côtés de Patrick Stauffer, responsable de la clientèle des intermédiaires financiers dans la région. Diplômé d'un Master en sciences économiques de l‘Université de Zurich, Joachim Suter a participé en 2012 au financement de différents projets avant de rejoindre Altius Associates l'année suivante où il s'occupe de la distribution des solutions d'investissement.

 

Jean-Louis Bernardo,  Directeur pays pour l'Afrique du Sud de Société Générale Securities Services

Basé à Johannesbourg, il est rattaché à Philippe Huerre, Directeur du département international de SGSS et devient le directeur général de l’implantation à Johannesbourg pour la Société Générale vis-à-vis des autorités locales de tutelle. Précédemment directeur adjoint de SGSS en Russie, il remplace Bertrand Blanchard qui a été nommé responsable pays pour SGSS au Royaume-Uni.

 

Trois nominations au sein de CBRE

Mickael Intins, 30 ans, diplômé d’un MBA Gestion de Patrimoine Immobilier et d’un Master Gestion de Patrimoine Immobilier à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, et membre ICSC, est nommé Directeur Retail Centre-Ville Paris/IDF et dirigera une équipe de 9 personnes. Il a intégré CBRE en 2007 en tant que Consultant Retail et a installé des enseignes comme Michael Kors, Sandro, Vans, Nike, BMW/Mini, Kusmi Tea, Naturalia ou Neoness.

Caroline Félix, 35 ans, diplômée d’un BTS Action Commerciale et d’un diplôme Marketing Management, devient Consultante Senior. Elle accompagne les enseignes dans leurs recherches d’implantations commerciales sur Toulouse. Entrée chez CBRE en septembre 2007, elle a commencé sa carrière en 2001 chez Foncia Entreprise en tant que Consultante immobilier d’entreprise. et a notamment installé le flagship d’Hugo Boss, le flagship de Naf Naf, Orange ou Intermarché sur Toulouse.

Christophe Laumond, 41 ans, diplômé d’un DUT Techniques de Commercialisation et d’un DUT GEA, devient Consultant Senior. Il a intégré CBRE en 2008 pour la création d’un poste de Consultant Retail à Marseille. Il a débuté sa carrière en 1997 pour son propre compte à Tours puis a intégré la société Christie+Co en 2006. Il a été chargé d’implanter sur Marseille des enseignes telles que Monoprix, McDonald’s, Promod, Brioche Dorée ou encore Calzedonia ou Air France.

 

David Porterie, Directeur Exécutif Particuliers en France et pour l'Europe de l’Ouest d’AIG

Il intègre à ce titre le Comex d’AIG en France et supervisera les activités de dommages aux biens, assurances de personnes, voyages et solutions affinitaires en France, mais aussi sur la zone Europe de l’Ouest ((Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas). Agé de 43 ans, il a rejoint AIG en mai 2005 comme Directeur Programmes de fidélisation auquel s'ajoute la responsabilité du segment des particuliers en 2008. En mars 2012, il devient Directeur des départements Partenariats, Affinitaires, Innovation et Dommages aux Biens des particuliers, responsabilité qu’il exerçait jusqu’à aujourd’hui.

 

3ème mandat pour Philippe Gaucher à la tête du Groupement Cercle France Patrimoine

Cette réélection couronne non seulement l’action du président mais aussi les succès du Cercle dans son ensemble : fort d’un encours de 1,1 Md€, il poursuit son développement malgré les incertitudes et le peu de visibilité de la politique gouvernementale en matière de fiscalité et de patrimoine. Gardant le cap, le Cercle France Patrimoine a su s’appuyer notamment sur l’arrivée de nouveaux membres, apportant de nouvelles compétences et une implication substantielle dans l’organisation du groupement.

 

Philippe Taravella élu Président de l’Afrexim (Association Française des sociétés d'Expertise Immobilière)

Agé de 48 ans, élu Président de l’Association Française des sociétés d’Expertise Immobilière (AFREXIM), Philippe Taravella - Crédit Foncier Expertise - succède à Jean-Francois Drouets - Catella Valuation - qui présidait l’association depuis 2012. Président directeur général d’Ad Valorem Expertises en 2006, puis depuis janvier 2010 au sein de Crédit Foncier Immobilier, Philippe Taravella assure la direction générale de Crédit Foncier Expertise.

 

La Gouvernance de RCI Banque est modifiée en conformité avec l’évolution de la règlementation Bancaire Européenne 

Dominique Thormann conserve ses fonctions de Président de RCI Banque.
Gianluca de Ficchy
est nommé Directeur Général de RCI Banque, rattaché à Dominique Thormann.

Patrick Claude est nommé Secrétaire Général et Directeur de la Gestion des Risques de RCIBanque. Il est rattaché à Gianlucade Ficchyet remplace Eric Spielrein, nommé Conseiller du Directeur Général.

Daniel Rebbi est nommé Directeur Commercial de RCI Banque en remplacement de Philippe Buros, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe Renault. 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation