Connexion
/ Inscription
Mon espace

CNP Assurances et Banco Santander signent un partenariat assurance en Europe

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

CNP Assurancessigne un accord de distribution exclusif de long terme avec Santander Consumer Finance (Groupe Banco Santander) ainsi que l’acquisition de 51% de ses filiales d’assurance vie et non-vie.

Le partenariat concerne l’ensemble des produits d’assurance de protection ; la prévoyance et l’assurance emprunteur seront développées en priorité. Il couvre un périmètre de 10 pays européens dans lesquels Santander Consumer Finance occupe des positions majeures : Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Autriche, Portugal, Norvège, Suède, Danemark et Finlande.

Santander Consumer Finance dispose d’un réseau de distribution multicanal incluant des partenariats avec des concessionnaires automobile, des magasins, la grande distribution, des agences spécialisées dans le crédit à la consommation, ainsi que des canaux de vente directe.
Cette opération permet, d’une part aux 12 millions de clients de Santander de bénéficier d’une offre enrichie, d’autre part au Groupe CNP Assurances d’atteindre immédiatement la taille critique sur plusieurs marchés européens aux fondamentaux solides, notamment en Allemagne, première économie de la zone Euro.

Le montant de la transaction, qui sera financée par des ressources existantes et devrait être réalisée d’ici fin 2014, sous réserve des approbations règlementaires, s’élève à 290 M€ et pourra être ajusté à la hausse ou à la baisse en fonction de la performance financière observée dans les prochaines années.

Informations plus détaillées sur le partenariat : http://www.cnp.fr/Analysteinvestisseur

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation