Connexion
/ Inscription
Mon espace

Iperfony, nouvel outil pour optimiser l'organisation des réunions

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stigmatisées, les réunions seraient synonymes de perte de temps et d’argent. Deux heures de réunion hebdomadaires, réunissant 20 personnes, coûteraient plus de 100 000 euros par an selon le site Perfony.com, qui propose un test en ligne gratuit pour connaître le coût annuel des réunions. Il suffit de compléter un formulaire en renseignant les critères de fréquence des réunions, leurs durées et le nombre de participants et en quelques secondes, on obtient une estimation du coût annuel des réunions de sa société.

La réunion reste un outil de management incontournable ; elle renforce la cohérence entre la stratégie d’une entreprise et son exécution. Pour être efficace, une réunion doit être préparée en amont. Ce n’est que si les intervenants ont tous les indicateurs en main (ordre du jour précis, calendrier des actions, etc.) qu’ils peuvent prendre les bonnes décisions. Le suivi des actions est également un facteur clé de la productivité des entreprises ; les collaborateurs doivent pouvoir bénéficier d’outils adaptés pour partager l’état d’avancement de leurs actions.

C’est dans cette logique que Perfony.com a élaboré iPerfony, solution en mode Saas. L'outil facilite la préparation des réunions en gérant automatiquement les ordres du jour et les comptes rendus. Ce mode de fonctionnement permet aussi aux salariés de respecter le timing des réunions.

Savoir se remettre en question et identifier les points bloquants

L’un ne parvient pas à finaliser une étape du projet ; l’autre ne communique pas ses évolutions sur une tâche donnée ; un objectif a été mal compris…De nombreux points peuvent retarder l’avancée des projets. iPerfony cible ces dysfonctionnements en temps réel permettant ainsi aux équipes de s’ajuster de manière agile, à mesure que le projet avance. Il n’est plus nécessaire d’attendre la prochaine réunion pour obtenir un état des lieux des projets. C’est ainsi que l’on gagne du temps en réunion et que l’entreprise gagne en efficacité et en productivité.

«Avec les outils en mode SaaS, les entreprises ont aujourd’hui les moyens d’évaluer  l’état de santé de leurs réunions. Aujourd’hui, les managers sont à même d’identifier les points de blocage en temps réel. Avec ces informations en main, ils peuvent réduire les freins (perte de temps, perte d’information, manque de visibilité) et prendre leurs décisions dans les meilleurs délais. Ce sont des indicateurs non négligeables qui permettent à l’entreprise de gagner en performance, notamment sociale et en compétitivité économique, » confie Lionel Pasco, CEO de Perfony.

Les Webinars de l’été

Pour découvrir iPerfony, Perfony.com organise cet été des webinars dans ses locaux ou à distance. Basée à Paris, la startup française emploie aujourd’hui 10 personnes. Elle a été sélectionnée aumois de juin pour intégrer l’incubateur « Paris Region Lab ».

Pour en savoir plus : www.perfony.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...