Connexion
/ Inscription
Mon espace

Iperfony, nouvel outil pour optimiser l'organisation des réunions

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stigmatisées, les réunions seraient synonymes de perte de temps et d’argent. Deux heures de réunion hebdomadaires, réunissant 20 personnes, coûteraient plus de 100 000 euros par an selon le site Perfony.com, qui propose un test en ligne gratuit pour connaître le coût annuel des réunions. Il suffit de compléter un formulaire en renseignant les critères de fréquence des réunions, leurs durées et le nombre de participants et en quelques secondes, on obtient une estimation du coût annuel des réunions de sa société.

La réunion reste un outil de management incontournable ; elle renforce la cohérence entre la stratégie d’une entreprise et son exécution. Pour être efficace, une réunion doit être préparée en amont. Ce n’est que si les intervenants ont tous les indicateurs en main (ordre du jour précis, calendrier des actions, etc.) qu’ils peuvent prendre les bonnes décisions. Le suivi des actions est également un facteur clé de la productivité des entreprises ; les collaborateurs doivent pouvoir bénéficier d’outils adaptés pour partager l’état d’avancement de leurs actions.

C’est dans cette logique que Perfony.com a élaboré iPerfony, solution en mode Saas. L'outil facilite la préparation des réunions en gérant automatiquement les ordres du jour et les comptes rendus. Ce mode de fonctionnement permet aussi aux salariés de respecter le timing des réunions.

Savoir se remettre en question et identifier les points bloquants

L’un ne parvient pas à finaliser une étape du projet ; l’autre ne communique pas ses évolutions sur une tâche donnée ; un objectif a été mal compris…De nombreux points peuvent retarder l’avancée des projets. iPerfony cible ces dysfonctionnements en temps réel permettant ainsi aux équipes de s’ajuster de manière agile, à mesure que le projet avance. Il n’est plus nécessaire d’attendre la prochaine réunion pour obtenir un état des lieux des projets. C’est ainsi que l’on gagne du temps en réunion et que l’entreprise gagne en efficacité et en productivité.

«Avec les outils en mode SaaS, les entreprises ont aujourd’hui les moyens d’évaluer  l’état de santé de leurs réunions. Aujourd’hui, les managers sont à même d’identifier les points de blocage en temps réel. Avec ces informations en main, ils peuvent réduire les freins (perte de temps, perte d’information, manque de visibilité) et prendre leurs décisions dans les meilleurs délais. Ce sont des indicateurs non négligeables qui permettent à l’entreprise de gagner en performance, notamment sociale et en compétitivité économique, » confie Lionel Pasco, CEO de Perfony.

Les Webinars de l’été

Pour découvrir iPerfony, Perfony.com organise cet été des webinars dans ses locaux ou à distance. Basée à Paris, la startup française emploie aujourd’hui 10 personnes. Elle a été sélectionnée aumois de juin pour intégrer l’incubateur « Paris Region Lab ».

Pour en savoir plus : www.perfony.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...