Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Point de vue] Le portage salarial, nouvelle forme d'emploi plébiscitée par les Français

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Guillaume Cairou, Président de la Fédération Européenne du Portage Salarial (FEPS), organisation européenne de défense des intérêts des sociétés de portage salarial, se félicite des annonces du Premier Ministre concernant le dispositif du portage salarial. Il la considère comme la réponse attendue par les portés et constitue une véritable sécurisation de la profession toute entière.

Dans une décision en date du 11 avril 2014, le Conseil Constitutionnel avait renvoyé au législateur le soin de fixer les conditions essentielles du portage salarial, invalidait l’article L.1251-64 du code du travail qui confiait aux partenaires sociaux de la branche l’organisation de ce dispositif en arguant de la méconnaissance par le législateur de l’étendue de sa compétence.

« Les 30 000 portés français étaient directement impactés par ces dispositions particulièrement discriminantes. Elles rompaient gravement l'équilibre nécessaire à la sérénité entrepreneuriale préfigurant la croissance de demain dont notre pays manque cruellement. » déclare Guillaume Cairou.

« L'annonce du Premier Ministre est une suite logique à la décision du Conseil constitutionnel qui n'a pas eu d'autre effet immédiat que celui néanmoins essentiel de relancer les réflexions sur les règles encadrant notre profession plébiscitée par les Français (…) Etant donné le contexte social actuel, nous serons très attentifs à la mobilisation de chacune des parties prenantes pour que la réflexion autour de ce statut innovant reprenne afin de consolider ce qui n’est ni plus ni moins qu’un nouveau mode d’organisation du travail en plein essor…» conclut le Président de la FEPS

www.feps-asso.org

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

silnickiflorian@gmail.com



 

Lire la suite...


Articles en relation