Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Groupama LCR », un fonds éligible au ratio de liquidité court terme prévu par Bâle 3

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les accords de Bâle 3 prévoient d’imposer deux nouveaux ratios de liquidité au secteur bancaire :

- un ratio de liquidité court terme (« Liquidity Coverage Ratio », ou LCR), et
- un ratio de liquidité long terme (« Net Stable Funding Ratio », ou NSFR).

Le LCR identifie un montant d’actifs de haute qualité, disponibles et liquides, permettant de faire face à un scénario de crise de liquidité globale à court terme (30 jours calendaires).

 

OPCVM multi-classes d’actifs sur l’univers des taux, éligible à 90% au LCR, Groupama LCR investi principalement en Obligations d’Etat (hors dettes périphériques) et Crédit (hors dettes financières), bénéficie d’une gestion active.  

Le fonds, qui pourra investir sur l’ensemble des niveaux de LCR 1 et 2, en fonction des opportunités de marché, permet d’optimiser le rendement pour un niveau de LCR déterminé et de bénéficier d’une gestion mettant en œuvre plusieurs moteurs de performance : allocation classe d’actifs et géographiques, directionnel, sélection de titres…

La transparence complète du portefeuille, matérialisée par un reporting spécifique LCR, permet au client de consolider le fonds dans le cadre du calcul du LCR global de la banque. Par ailleurs, pour garantir l’éligibilité souhaitée, Groupama LCR adopte une approche très prudentielle dans sa sélection de titres.

www.groupama-am.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation