Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle offre assurance Emprunteur, tous types de prêts, chez MMA

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Alors que les futurs emprunteurs ne sont que 21% à choisir de s’assurer ailleurs que dans leur établissement prêteur, la nouvelle offre MMA leur permet d’avoir une alternative à la proposition des banques. Lancée le 27 juin dernier, l’offre qui est à la disposition de l’ensemble des réseaux commerciaux de MMA, répond à la couverture des prêts immobiliers et non immobiliers, réalisés à titre privé, familial ou professionnel pour un montant minimal assuré de 15 000€ et quel que soit le taux appliqué (fixe, variable, modulable, amortissable, taux zéro…).
« Cette nouvelle offre propose des garanties adaptées à chaque emprunteur et notamment aux professions libérales avec un calcul du taux d’invalidité sur le seul critère professionnel » précise Olivier Poncin, Directeur technique Vie. L’ajustement des détails du prêt est possible jusqu’à sa date de démarrage.

Les garanties proposées sont celles exigées par les banques : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité totale de travail temporaire (ITT), y compris pour les inactifs (sous certaines conditions), invalidité permanente totale et partielle.

L’offre est souple dans sa structure : possibilité d’options, aucun délai de carence appliqué, un grand choix de franchise en cas d’ITT (entre 30 et 180 jours).

MMA prend en compte l’incapacité d’exercer sa profession pour la détermination du taux d’invalidité (et non l’incapacité d’exercer toute activité), et pour les professions libérales (avocat, huissier de justice, notaire, expert-comptable, architecte, géomètre et la plupart des professionnels de santé) l’évaluation de l’invalidité est faite uniquement sur ce seul critère professionnel. En cas d’invalidité permanente totale, l’assuré peut choisir entre la perception d’un capital pour rembourser immédiatement le prêt ou la prise en charge par MMA des mensualités restantes pour optimiser sa fiscalité.

La garantie décès peut être souscrite jusqu’à 75 ans et se termine à 85 ans.

Un tarif compétitif et garanti sur la durée du contrat Le tarif est attractif sur certaines tranches d’âge par rapport à un contrat groupe proposé par un établissement bancaire prêteur. Il est modulable avec le libre choix des niveaux de protection, de franchises et le rachat possible d’exclusions (pratiques sportives, affections neuropsychiques…). Pour chaque co-emprunteur d’un même prêt, une réduction de 5% est appliquée sur chacun des contrats.

Des formalités rapides et réactives. L’adhésion est immédiate jusqu’à 45 ans et pour un emprunt jusqu’à 300 000€ si le questionnaire de santé est validé. Une attestation de délégation est remise immédiatement à l’assuré. Si des examens médicaux sont nécessaires, ils peuvent être effectués en un seul rendez-vous, sans délai et sans avance de frais dans les centres médicaux partenaires. Par ailleurs, MMA couvre le décès accidentel pendant la durée d’analyse du dossier.

Le process d’acceptation et les outils mis à la disposition des réseaux offrent rapidité et réactivité pour s’adapter aux exigences de la mise en place d’un emprunt.

Plus d’informations : www.mma.fr/

Lire la suite...


Articles en relation