Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux nominations chez Lazard Frères Gestion

Yves de Dorlodot, 42 ans, est nommé Directeur Commercial Gestion Privée de Lazard Frères Gestion Belgique. Il a pour principale mission d’accélérer le développement de la succursale sur un marché belge en pleine croissance. En 2008, il rejoint UBS Wealth Management comme Senior Private Banker dans le cadre du développement des UHNWI français internationaux et des grandes familles belges. En 2013, il participe à la création d’un Multi Family Office au Luxembourg.

Philippe Nahum est nommé au poste nouvellement créé de Directeur du marketing, de la communication et de la stratégie. Il bénéficie d’une expérience de près de 30 ans en gestion institutionnelle et en banque privée et a travaillé 15 ans chez BNP Paribas où il occupa différents postes. Il était auparavant, et depuis 2011, Head of Global Advice pour BNP Paribas Personal Investors.

 

Michel Pébereau succède à Edmond Alphandéry à la Présidence du Centre des Professions Financières

Le Conseil d’Administration, qui a suivi l’Assemblée Générale du Centre des Professions Financières a désigné Michel Pébereau, Président et Edmond Alphandéry, Président d’Honneur. A cette occasion, il a notamment déclaré : « La recherche française en finance de tous temps a servi de référence dans le monde. Il est important de reconnaître et de répéter que la finance est utile et que les professions financières sont à cet égard un atout de la France…. »

 

 SGSS renforce sa présence au Royaume-Uni avec deux nominations stratégiques

Bertrand Blanchard est nommé responsable pays pour SGSS au Royaume-Uni. Précédemment directeur général de Société Générale à Johannesburg et responsable pays pour SGSS en Afrique du Sud, il aura pour mission de piloter la stratégie de développement commercial de SGSS au Royaume-Uni. Basé à Londres, Bertrand Blanchard est rattaché à Bruno Prigent, Directeur du Métier Titres de Société Générale

Guillaume Lenoir est nommé Chef de la mise en œuvre d'initiatives stratégiques. Il possède une solide expérience dans la mise en place de programmes stratégiques et de projets de conduite du changement. Rattaché à Bertrand Blanchard et basé à Londres, Guillaume Lenoir sera responsable de la mise en œuvre des initiatives pour développer les activités de SGSS au Royaume-Uni.

 

Henri Romnicianu, Head of Fund Raising pour les fonds pan-Européens  de BNP Paribas Real Estate IM

Agé de 33 ans, il rejoint la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate et a pour mission de développer et d’assurer la levée de capital des fonds pan-européens. Il prend en charge, notamment, la levée de capital du fonds pan-Européen bureaux Next Estate Income Fund II conseillé par BNP Paribas REIS. Diplômé de la London School of Economics et titulaire d’un DESS à Paris IX Dauphine, Henri Romnicianua rejoint BNP Paribas Real Estate en 2010 en tant que Senior Relationship Manager.

 

Gonzague de Cerval, Directeur général et Directeur commercial de Société Générale Private Banking Moyen-Orient.

Basé à Dubaï, il remplace Eddy Abramo et aura pour mission de poursuivre la stratégie de développement de la banque privée au Moyen-Orient, qui sert une clientèle de particuliers et de familles fortunées depuis ses bureaux de Dubaï et Abu Dhabi. Il est rattaché à Yves Thieffry, Directeur général de Société Générale Private Banking Suisse, membre du comité exécutif de Société Générale Private Banking et responsable de la supervision de ces activités au Moyen Orient.

 

Christophe Girondel est le nouveau Responsable Monde de l’activité Clients Institutionnels.

Il assurera cette fonction en plus de ses responsabilités actuelles, au poste de Responsable Monde de la Distribution des Fonds. Jusqu’à présent, la distribution des produits de Nordea AM auprès des clients externes était assurée par deux départements distincts : Clients Institutionnels et Distribution de Fonds aux professionnels de l’Investissement. Membre du Comité Exécutif de Nordea AM, Christophe Girondel est diplômé d’un Master en Finance & Business Economics et compte 18 années d’expérience dans l’industrie financière, dont 11 chez Nordea.

 

Perial renforce des fonctions supports

Isabelle Bellin, 43 ans, est nommé Directeur Marketing & Communication et membre du Comité de Direction. Diplômée de l’IEP Grenoble et de l’ESC Nice, auparavant, et depuis 2012, elle était Conseil en Marketing auprès de différentes structures, dont Nexity.

Patrick Lours, 45 ans, est nommé Directeur des Systèmes d’Information et membre du Comité de Direction. Diplômé de l’Université Pierre et Marie Curie et est titulaire d’un DESS Ingénierie des Réseaux et des Systèmes de l’université de Nancy I, il a effectué la majeure partie de sa carrière dans le Groupe PGC,

 

Frédéric Dréano, Directeur Bureaux Ile de France Est chez CBRE.

Agé de 42 ans, il est entré dans la société en 2000 comme Consultant Petites Moyennes Surfaces en bureaux IDF Est. Il a occupé les postes de Consultant Grandes Surfaces sur ce même secteur jusqu’en 2012, puis Consultant Sénior au sein de l’équipe IDF. Frédéric Dréano est diplômé d’un Master Management Immobilier de l’ESSEC.

 

Trois nominations au sein de l'équipe de gestion de fonds du Groupe Carmignac

Vincent Steenman, 33 ans, est nommé au poste nouvellement créé de Global Research Coordinator, qui vise à favoriser l'échange des idées d'investissement entre les équipes de recherche basées à Paris et à Londres. Il était auparavant responsable du secteur des biens d'équipement chez Carmignac, associé chez Zadig AM et analyste pour le Family Office LVMH-Groupe Arnault. Diplômé de l'Ecole Polytechnique de Paris, il est titulaire d'un master en finance de HEC Paris.

Edward Cole, 38 ans, jusqu'à présent analyste en charge de la région EMOA, est nommé co-gérant du fonds Carmignac Emerging Patrimoine. Il cogérera la composante actions du Fonds avec Simon Pickard et Charles Zerah qui continuera à gérer la poche obligataire. Titulaire d'un BSc en sciences politiques de l'Université de Bristol et d'un MSc en développement international de la London School of Economics, il bénéficie de sept ans d'expérience dans la gestion de fonds, en tant que co-gérant de fonds longonly et de hedge funds.

Malte Heininger, 33 ans, est nommé gérant unique de Carmignac Euro-Entrepreneurs, un fonds de petites et moyennes capitalisations qu'il co-gère avec Muhammed Yesilhark. Auparavant, Malte Heininger a travaillé 4 ans au sein du bureau londonien de SAC Global Investors, dans l’équipe de Muhammed Yesilhark, en tant que co-gérant d'un portefeuille d'actions européennes et a également été banquier d’affaires chez Morgan Stanley. Il est diplômé de l'ESCP-EAP à Paris.

 

Alain Montarant, élu Président du groupe Macif

Agé de 54 ans, Vice-Président depuis 2011, il succède  à Gérard Andreck, Président du Groupe depuis 2006. Premier Président issu de la représentation des sociétaires depuis la régionalisation de l’entreprise en 1987, Alain Montarant entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs, dans le respect de l’héritage de la mutuelle niortaise et plus largement de l’économie sociale. Il souhaite capitaliser sur ce qu’est devenu le groupe Macif après plus de 50 années d’existence pour impulser une nouvelle dynamique collective.

 

Frédéric Hamm, gérant de portefeuille de Carlton Sélection

Agé de 35 ans, il était de 2008 à 2014 directeur général délégué au sein d’Iris Finance, assurant la gestion des OPCVM actions internationales et de deux fonds sectoriels environnement / santé. Il été également en charge de la gestion sous mandats et de la couverture futures sur indices et sur devises. Ancien membre de l’AFATE, Frédéric Hamm est titulaire du DESS Gestion des Produits et Marchés Financiers de Clermont-Ferrand et d’une Maitrise de Sciences Economiques et de Gestion mention Monnaie et Finance de l’Université Louis Pasteur Strasbourg. 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
PATRIZIA étend son réseau asiatique avec l'acquisition de Kenzo Capital Corporation

Partenaire mondial du secteur de l'investissement immobilier paneuropéen, Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette étape importante vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d'investissements européens à un nombre de clients toujours croissant, tous pays...